MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Des suggestions pour s’amuser tout au long de juillet

Le mois estival très attendu, année après année, est maintenant arrivé! Juillet, synonyme de vacances, de bon temps en famille et de repos, est l’occasion parfaite pour découvrir de nouvelles activités.

Grâce à nos trucs pour vous rafraîchir et concilier plaisir et grosses vagues de chaleur, vous profiterez d’un été remarquable que vous voudrez répéter l’an prochain!

Du sport, des activités et du gros plaisir

L’été, c’est fait pour partir à l’aventure… même à deux pas de votre maison! Invitez vos proches, juste à côté, à essayer un nouveau sport avec vous, par exemple.

Curieux de connaître la sensation de rouler en patins dans votre rue, voilà l’occasion parfaite pour l’essayer! Comme l’important est toujours la sécurité, procurez-vous les protections essentielles en cas de chute et partez avec quelqu’un de plus expérimenté dans un endroit facile.

C’est la même chose pour les activités comme la randonnée et le vélo ou les sports aquatiques tels le kayak, le canot, le paddle board ou la natation. En tout temps, pensez à votre sécurité!

Plusieurs façons de vous rafraîchir

Le mois de juin a été très chaud à plusieurs endroits, et juillet ne fera pas exception. Pour apprécier ce mois des vacances sans perdre des kilogrammes de sueur, assurez-vous d’avoir en main une liste de façons de vous rafraîchir selon l’emplacement où vous vous trouvez.

Cour arrière

Si vous avez une piscine, les trucs suivants s’adressent peut-être moins à votre situation. Tout de même, une foule de conseils pour se rafraîchir différemment peut s’avérer très amusante!

  • Bataille de «foudroyeurs» (fusils) à eau: équipez-vous de gadgets pour lancer de l’eau et organisez une petite bataille avec votre famille! Tout le monde y gagne, même en recevant des tirs!
  • Jeux pour enfants branchés à l’arrosoir: pour des heures de plaisir où même le chien peut en profiter, ces accessoires font des merveilles! Que ce soit une borne-fontaine, un tunnel ou une tortue, les arroseurs vous feront passer des journées inoubliables!

Au parc

  • Plusieurs parcs municipaux possèdent de grandes piscines pour permettre à ceux qui n’en ont pas de s’amuser dans l’eau. Renseignez-vous auprès de votre ville ou de votre arrondissement pour vérifier que les piscines publiques sont bien ouvertes!
  • Un après-midi au parc est un gage de rafraîchissement à condition d’apporter le bon matériel et de choisir l’endroit idéal. Les parcs avec beaucoup de gros arbres sont parfaits pour un moment de détente puisque la verdure haute vous fournira beaucoup d’ombre et d’oxygène. Vous pouvez également apporter un parasol pour être certain de ne pas brûler sous le soleil!

Pendant une promenade

  • Pensez à rendre votre activité physique encore plus agréable en vous achetant un cornet à la crème glacée ou une friandise glacée sur le chemin. Vos enfants seront contents et vous profiterez d’un beau moment de rafraîchissement papillaire!
  • Portez des vêtements amples ou qui respirent bien. Le linge de sport, par exemple, permet de bien absorber la sueur pour éviter d’être trempé. Des robes, pantalons et pardessus plus larges, aux tissus légers, sont aussi excellents pour laisser passer le vent et profiter de la brise!
  • Si vous sentez que la balade est trop exigeante sur votre corps, rebroussez chemin. On vous conseille également de vérifier la température et le taux d’humidité avant de faire votre marche pour que vous sachiez à quoi vous attendre une fois en route.

Peu importe l’activité pour laquelle vous optez, le mot d’ordre reste le même: de l’eau, de l’eau et encore de l’eau! Hydratez-vous en tout temps, même lorsque le mercure redescend un peu.

Pour goûter à l’été à tout moment

Parlant de rafraîchissement, saviez-vous que l’été est la saison parfaite pour essayer de nouvelles boissons? Eh oui! Sortez votre extracteur à jus, votre mélangeur et vos talents culinaires pour concocter de savoureuses boissons à votre petite famille.

Nous avons répertorié quelques recettes à déguster à tout moment.

Un smoothie bien frais pour l’extérieur

En plus d’être rempli de bonnes saveurs, ce smoothie aux pêches et aux bleuets est très nutritif! Vous pouvez donc le boire à tout moment de la journée pour vous donner de l’énergie.

Un jus appétissant

Pour produire une boisson fraîche avec une courte liste d’ingrédients, il n’y a rien de plus simple! Optez pour un jus aux raisins et aux fraises (fruits congelés de préférence) pour créer un goût bien froid directement dans le mélangeur.

Un thé glacé maison et savoureux

Fini le temps où il fallait acheter cette boisson en cannette ou en bouteille! Avec cette recette de thé glacé simple au bon goût d’érable, vous ne voudrez plus vous en servir d’autres que celui-ci!

Le mois de juillet s’annonce riche en activités. Profitez-en pour prendre soin de vous et pour vous amuser au maximum!