MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Nos six astuces pour dévorer la route cet hiver

Tous ceux qui utilisent leur automobile pour se déplacer savent que la route est plus agréable lorsqu’ils sont confortables dans leur habitacle. Que ce soit pour de courtes ou de longues distances, on peut passer un excellent moment sur la route: à condition d’être bien préparé!

Voici six astuces parfaites pour profiter de la route cet hiver:

1 – Un breuvage chaud et une tasse adéquate pour vous accompagner

Êtes-vous bien équipé en matière de contenant à café ou à thé? Il peut s’avérer très utile de choisir le bon récipient qui vous accompagnera entre votre siège conducteur et celui du passager.

Si vous êtes en train de magasiner cette fameuse tasse, sachez que le matériau avec lequel il est fabriqué peut avoir une grosse incidence sur sa durée de vie. Les matières à privilégier sont la porcelaine, la céramique et l’acier inoxydable, entre autres, pour leur capacité à conserver la chaleur.

Infuser votre thé préféré ou votre café favori vous mettra nécessairement de bonne humeur, peu importe l’endroit où vous allez. C’est d’ailleurs le moment de tester de nouvelles saveurs et marques pour égayer votre journée sur la route.

Davantage en mode road trip qu’en mode routine, planifiez-vous des arrêts à des restaurants et des cafés qui changent de vos endroits habituels. La route sera nettement plus agréable!

2 – Un siège chauffant pour un maximum de confort

De plus en plus de marques de voitures proposent l’option de sièges chauffants, mais ce ne sont pas tous les conducteurs qui possèdent ce luxe. Vous faites partie de ceux qui ont des sièges sans émanation de chaleur, sachez qu’il n’est pas trop tard pour vous offrir cette petite commodité!

Rendez-vous dans un grand magasin et choisissez le modèle qui vous convient. Votre corps sera doublement confo avec l’ajout de ce siège coussiné, en plus de la chaleur dégagée!

3 – Un habitacle musical

Pour vivre un moment agréable sur la route, seul ou en bonne compagnie, rien ne vaut une belle ambiance musicale! Si vous avez un peu de temps de lousse pendant le week-end, assoyez-vous confortablement et sélectionnez les chansons que vous appréciez ou les artistes que vous désirez écouter davantage. Une fois les listes de lecture complétées et bien enregistrées dans votre application de musique, vous n’aurez qu’à appuyer sur « jouer » après avoir démarré votre voiture!

D’ailleurs, saviez-vous qu’Ultramar possède un compte Spotify avec des listes de lectures déjà toutes construites et accessibles à tous? Rien de tel pour vous créer une atmosphère divertissante sur la route!

4 – Une planification d’itinéraire à point

C’est le moment de l’année où vous rendez visite à vos amis? Peut-être est-ce également le temps de l’hiver où tout votre groupe d’amis se rejoint dans un chalet pour un week-end de ski?

Qu’importe la raison, ces événements sont l’occasion de faire le plein d’énergie et, également, de découvrir de nouvelles routes. Si vous devez emprunter des chemins inconnus, vous trouverez sans doute avantageux de rentrer les adresses où vous vous rendrez dans votre application de géolocalisation.

En plus des points de rencontre, pensez à télécharger les cartes routières de votre road trip. Ça s’avérera fort utile si vous venez à perdre le réseau.

5 – De bonnes odeurs pour se concentrer sur la route

La conduite hivernale peut parfois être stressante avec toutes les intempéries et les variations de température extrêmes. Faites donc de petites provisions de sent-bon pour votre voiture. Choisissez des odeurs relaxantes et réconfortantes qui vous permettront d’être apaisé au volant.

Plusieurs options s’offrent à vous: le fameux petit sapin qui s’accroche au rétroviseur, le sent-bon qui s’installe sur les grilles de ventilation ou, tout simplement, un désodorisant qui se tient debout et que vous placerez dans un compartiment de rangement ouvert. Vous pouvez également vous procurer un flacon de l’huile essentielle qui vous plaît le plus pour disperser l’odeur à l’aide d’un diffuseur à l’intérieur de votre voiture. Une bonne odeur vous fera assurément passer un meilleur moment sur la route!

6 – De bons outils pour les moments moins faciles

On le dit et on le redit chaque année: se munir de bons outils dans la voiture peut nous éviter bon nombre de tracas. Par exemple: vous avez stationné votre voiture pendant vos commissions et, à peine une heure plus tard, une importante accumulation de neige est tombée. Vous serez bien content de retrouver, dans votre voiture, une pelle rétractable qui vous permettra de déneiger les roues de celle-ci.

Autre scénario: un de vos passagers se blesse légèrement pendant une balade en voiture. Il sera heureux de pouvoir compter sur vos lingettes désinfectantes et sur quelques pansements dans votre trousse de premiers soins, surtout si vous avez encore beaucoup de route à faire!

Il y a également les essentiels à mettre dans le haut de votre liste:

  • Une bouteille de lave-vitre toujours pleine;
  • Un balai à neige en bon état;
  • De petits gants chauds au cas où vous oublieriez les vôtres;
  • Un fil pour recharger votre téléphone portable.

Bonne route!