MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Vivre septembre à la maison comme en voiture

La saison estivale s’achève tranquillement et laissera bientôt sa place aux températures plus fraîches de l’automne. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter de sortir le bout de son nez dehors!

Mais alors, comment profite-t-on des dernières journées de cet été peu banal, même pendant la rentrée scolaire? C’est ce que nous vous dévoilons dans notre article de septembre!

Étudier en toute zénitude

Les devoirs font évidemment partie du décor lorsqu’il est question de rentrée scolaire et il vaut mieux aborder le sujet sur un ton positif! Une bonne façon pour vos enfants de profiter de l’extérieur et d’apprendre peut être de tout simplement aménager un coin d’études dehors, dans votre cour. Quoi de mieux que de permettre aux jeunes cerveaux en ébullition que vous avez à la maison d’étudier dans un endroit tranquille et lumineux consacré à leur apprentissage!

Tous les membres de la famille partageront également cet espace de quiétude que vous pouvez agrémenter de coussins et de lampes d’extérieur disposés afin de vous créer une bulle de concentration. Pensez aussi à installer une autre table de patio ou pliante avec des chaises confortables pour le travail qui nécessite papier, crayons et ordinateur: un espace bureau extérieur, au final!

Manger dehors en bonne compagnie

Septembre n’a pas sonné la cloche de l’hibernation pour autant et de belles soirées s’annoncent encore à l’horizon! Une fois les devoirs terminés dans votre nouveau coin lecture ou lorsque le week-end arrive, les bons repas bien entourés sont toujours de mise. Il n’y a pas lieu de se priver de ces beaux moments de rassemblement extérieur (avec la petite famille, bien sûr!) avec des grillades sur le barbecue.

Le neuvième mois de l’année offre encore de belles journées, et ce n’est pas parce que l’école est recommencée qu’il faut arrêter d’avoir du plaisir! 

Se balader en voiture sur de plus courtes distances

Rien ne sert d’arrêter nos activités estivales parce que le retour en classe a fait son entrée dans notre quotidien! Si vous avez passé de beaux moments sur la route, cet été, et que vous en avez profité pour explorer les forêts qui nous entourent, vous pouvez maintenant opter pour des lieux plus près de chez vous qui sauront vous charmer! Un petit pique-nique dans le parc de votre quartier vous fera passer un beau samedi sans aucun doute.

Vous pouvez même vous rendre un peu plus loin et, pourquoi pas, dans une autre ville? De beaux parcs de quartiers, tant en banlieue qu’en pleine ville, vous enchanteront à coup sûr!

Si vous n’avez toutefois pas visité de parcs nationaux et provinciaux cet été, il n’est pas trop tard: il ne vous reste qu’à vérifier leur accessibilité et à planifier votre itinéraire! Aussi, le chalet, le camping et les terrains de roulottes sont parfaits pour décrocher des premières semaines du retour à la «routine». Organisez des journées à ces endroits pour aérer votre esprit et vous retrouver en famille pour vivre autre chose que le train-train quotidien qui est arrivé en force!

Entretenir votre voiture en cette saison de transition

Est-ce que votre voiture fait partie de celles qui ont été énormément sollicitées ces dernières semaines? Tout comme l’entretien post-hiver est important, celui de la fin de l’été l’est tout autant. Voici donc une liste de points à vérifier pour vous assurer que la mécanique de votre auto est A1:

  • Les nombreux kilométrages des derniers mois font peut-être en sorte que votre voiture est due pour un changement d’huile!
  • Les plaquettes de frein ont possiblement été très sollicitées cet été: vérifiez que votre véhicule arrête encore au bon moment!
  • Suivre un camion qui transporte des matériaux de construction durant un long trajet peut nuire à votre pare-brise et l’endommager à cause de petites roches et d’autres gravats qui atterrissent dessus. Vérifiez que celui-ci n’est pas trop abîmé!

Peut-être aussi que votre voiture est en excellent état. Tant mieux! Toutefois, rien ne vous empêche de passer un bon coup d’aspirateur à l’intérieur de l’habitacle pour enlever toutes les miettes et les poussières accumulées au courant de l’été.

Lorsque l’intérieur sera nickel, passez faire un tour dans le lave-auto Ultralave le plus près de chez vous pour que votre carrosserie brille comme un sou neuf!