MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Profitez de la fin de l’été dans les meilleurs parcs nationaux

Profiter de son été tout en respectant les mesures de distanciation sociale représente un défi en soi. C’est pour cette raison que nous vous invitons à voir du pays… dans votre province.

Grâce à notre sélection de parcs nationaux et provinciaux, vous pourrez jouir de la belle température en toute sécurité, ailleurs qu’à la maison, question de changer d’air!

Parc provincial de Sandbar Lake — Ontario

À environ quatre heures de route du Manitoba, le parc provincial de Sandbar Lake est idéal pour les mordus de la nature qui aiment partager leur passion des grands espaces avec leur petite famille. C’est l’endroit parfait où vous créer un nid douillet pendant quelques jours et faire plusieurs activités en famille comme la randonnée, le canot et la baignade.

Ce parc provincial vous permet également d’amener votre chien à la plage spécialement prévue pour les animaux et de lui faire dépenser son énergie dans la zone d’exercices. De belles vacances que vous passerez entouré de votre famille et de votre fidèle compagnon!

Parc national d’Opémican — Québec

À la frontière du Québec et de l’Ontario, plus précisément au Témiscamingue, se situe un magnifique parc national qui plaira à coup sûr à tous les amants de la nature qui désirent passer du temps en amoureux. On vous y offre des terrains de camping plus traditionnels, mais également des séjours en prêt-à-camper Étoile dans le secteur de la rivière Kipawa et dans celui de la Pointe-Opémican. Il s’agit d’abris en bois avec des lits à l’intérieur et plusieurs appareils pour faciliter vos besoins et votre confort. C’est comme un hybride entre un chalet et une tente!

Outre les nuitées confortables, le parc national d’Opémican vous permet de louer des vélos et de l’équipement nautique pour profiter des sentiers et des cours d’eau. Notez, cependant, que vous devez absolument acheter votre droit d’accès quotidien en ligne si vous n’avez pas déjà votre carte annuelle de la Sépaq.

Parc national Kouchibouguac — Nouveau-Brunswick

Vous trouverez un parc national impressionnant du côté est du Nouveau-Brunswick, celui de Kouchibouguac. Impressionnant par sa grande étendue, mais aussi par les activités proposées et pour avoir l’occasion de se baigner directement dans l’océan Atlantique.

Deux terrains de camping pour planter les piquets de votre tente s’offrent à vous: South Kouchibouguac et Côte-à-Fabien. L’amateur de camping sauvage en vous optera, quant à lui, pour les sites Sipù, Pointe-à-Maxime ou Petit-Large. Respirez l’air frais des Maritimes en famille lors de votre randonnée à pieds et à vélo dans le parc!

Pour celles et ceux qui veulent compléter leur séjour avec une activité hors du commun, la pêche aux coques est à privilégier. Vous devrez seulement vous procurer un permis de pêche récréatif avant de vous aventurer sur les berges.

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Constamment à la recherche de nouvelles activités, et ce, chaque fois que le jour se lève? Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton saura répondre à vos attentes!

Avec ses six terrains de camping et ses six plages, vous aurez l’embarras du choix pour vos loger et vous tremper les pieds dans l’eau. Une fois votre déjeuner style camping avalé, vous serez prêt pour votre promenade à vélo ou votre randonnée avec la famille, sans oublier votre partie de golf par la suite! Des activités à faire en une journée ou à étaler sur plusieurs jours!

Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

La province des Maritimes propose des activités aquatiques à volonté. Normal, c’est une île! Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard vous offre des plages supervisées (dont il faut préférablement vérifier les dates de surveillance) parmi lesquelles se trouvent: Cavendish, Brackley, Stanhope et Greenwich. Ces mêmes plages sont également parfaites pour les amateurs de surf!

Si vous vous ennuyez de la terre ferme, vous pouvez sécher vos pieds et enfiler vos chaussures de golf pour compléter un parcours de 18 trous ou vos espadrilles de marche pour observer les oiseaux.

Parc national Terra-Nova

Terre-Neuve-et-Labrador a de quoi faire des envieux! Son parc national Terra-Nova compte deux endroits pour camper: un dans l’avant-pays et l’autre dans l’arrière-pays. Ce dernier propose quatre terrains qui sont présentement accessibles.

Une fois bien installé, pas le temps de rester assis sur vos chaises pliantes: la nature vous attend! Vous en profiterez pour vous promener dans de nombreux sentiers. Des kilomètres de plaisir en vue!