MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
close Ultramax Ultramax
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Des activités intérieures et extérieures pour tous les goûts

Le mois de l’amour, qui est aussi le plus court de l’année, vient de commencer officiellement. En février, on remarque que le soleil se couche de plus en plus tard et que les températures atteignent souvent des sommets de type iceberg, c’est-à-dire d’intenses froids sous la barre du zéro degré Celsius!

Pour bien s’amuser et ne pas voir les 28 jours passer, voici nos idées d’activités intérieures et extérieures à faire en famille.

Se sucrer le bec modérément… ou pas

Qui ne se souvient pas des fameux cœurs à la cannelle qui, lorsque la Saint-Valentin arrive, remplissent les bols, au bureau ou à la maison? Il faudra oublier ces petits bonbons rosés cette année au bureau, mais rien ne vous empêche de doubler la quantité présente chez vous, surtout si vous le faites en usant de votre créativité!

La cannelle, oui, mais sans passer à côté du chocolat! On vous suggère deux formules: 

1. Une traditionnelle fondue au chocolat, placée au centre de la table, que vous dégusterez avec votre bulle familiale!

2. De petits bols de chocolat fondu accompagnés d’une assiette de fruits coupés et d’une fourchette pour chaque membre de la famille afin que tout le monde se régale de sa propre fondue! Et pourquoi ne pas manger ça devant un bon film ou une série télévisée?

Le temps des carnavals

Comme plusieurs autres événements et festivals, certains carnavals hivernaux, qui se tenaient habituellement chaque année, ont été annulés pour cause de pandémie. L’absence de ceux-ci laisse cependant place à votre imagination afin d’organiser votre propre événement dans la cour arrière avec votre bulle familiale!

Sur un papier, prenez en note les activités que vous, votre conjoint ou conjointe et vos enfants préférez lorsque vous êtes dans un carnaval d’hiver. Voici une petite liste d’idées dont vous pouvez vous inspirer pour recréer une ambiance festive sur votre terrain:

  • Les spectacles pour enfants peuvent facilement être recréés avec vous dans le rôle principal. Inspirez-vous des idoles et des chansons favorites de vos tout-petits pour leur offrir un concert dont ils se souviendront longtemps!
  • Les cafés et diverses boissons chaudes qui vous attendent normalement dans les kiosques du carnaval pourront très bien vous retrouver dans une station de breuvages que vous installerez sur votre patio ou dans un coin de votre cour!
  • S’il y a un bar à café et jus dans votre carnaval maison, il doit absolument y avoir un kiosque de type restaurant. Ne vous refusez rien: hot-dogs, pizza ou repas plus complexes, le casse-croûte de votre cour arrière peut même offrir des grillades sur le barbecue!

 

Bien entretenir sa voiture dans le froid hivernal

Cœur de l’hiver, février est le mois le plus court de l’année et, parfois, celui avec les températures les plus glaciales. Cela veut dire qu’il faut être attentif aux messages que peut vous communiquer votre voiture!

Si vous êtes allé faire un tour chez le mécanicien à la fin de l’automne pour changer vos pneus et effectuer un entretien préventif, votre auto ne devrait pas vous envoyer d’énormes signaux d’alarme. Il reste que des situations difficiles à prévoir font parfois leur apparition en plein milieu de l’hiver.

  • Pour éviter le plus possible de devoir appeler le garage en urgence, prêtez l’oreille aux bruits que font vos freins. Tiennent-ils le coup ou sentez-vous que les plaquettes devraient être changées sous peu?
  • Au niveau des liquides, est-ce que l’huile, l’antigel et le liquide de refroidissement ont besoin d’un petit changement ou d’un remplissage?

 

Êtes-vous du genre à garder vos essuie-glaces d’été installés sur votre pare-brise en espérant qu’ils durent tout l’hiver? Si c’est le cas, il y a fort à parier qu’ils sont mûrs pour aller faire un tour dans le garage en attendant le retour de la saison chaude!

Optez pour de nouveaux qui sont résistants au froid, aux grosses couches de neige et à la glace. Si vous faites partie de ceux qui avaient déjà prévu le coup avec des essuie-glaces d’hiver, assurez-vous seulement de valider qu’ils sont encore en bon état!

Tout comme votre niveau d’énergie, celui de la batterie de votre voiture peut tomber régulièrement à plat en hiver. Il est aussi possible qu’elle ait de la difficulté à tenir jusqu’aux beaux jours du printemps!

N’hésitez pas à consulter votre mécanicien ou un spécialiste des pièces automobiles pour savoir si elle est encore en forme ou si elle mérite d’être remplacée.