MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
close Ultramax Ultramax
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Accueillez le printemps en grand dans votre cour et au volant

Le mois de mars signe l’arrivée du printemps, mais ce n’est pas pour autant que la saison froide est définitivement derrière nous. En même temps, le changement d’heure nous donne envie de sortir nos ensembles patio et de rouler les fenêtres baissées! On vous propose donc de conjuguer la fin officielle de l’hiver avec la venue de la mi-saison chaude pour apprécier les avantages des deux.

Adaptez vos activités extérieures

La neige et ses bancs causés par la souffleuse n’ont pas dit leur dernier mot! Cela signifie que vous pouvez encore pratiquer amplement vos sports d’hiver préférés et les ajuster aux températures plus chaudes s’il y a lieu. Voici quelques activités qui se font autant l’hiver qu’au printemps:

  • Découvrir de nouveaux sentiers et parcs avec votre chien. En hiver, veillez à ce qu’il ne gèle pas trop si le parcours est plus long et au printemps, préparez la salle de bain pour un bon nettoyage d’après marche!
  • Promener les enfants en traîneau dans le quartier ou même dans la cour arrière en créant des chemins. Il y a encore quelques tempêtes de neige qui surviennent au mois de mars et qui laissent de nombreux centimètres au sol!
  • Ce qui nous amène à ce point-ci: la construction de forts en prévision d’une classique bataille de boules de neige! Avec l’expérience que vous et vos enfants avez accumulée pendant les derniers mois, il est certain que vos forts seront solides!
  • La raquette, le ski de fond et le ski alpin sont encore de mise durant le troisième mois de l’année!

 

Aménagez votre cour extérieure pour le printemps

Rares sont les hivers où les cours arrière ont été aussi populaires! Si certaines ont vécu une transformation majeure durant l’été dernier, d’autres ont également eu droit à un réaménagement spécial pour la saison froide.

Et si ce n’est pas encore fait de votre côté, l’arrivée du printemps vous donnera peut-être envie de vous créer un bel espace cocooning près du jardin enseveli de neige pour accueillir les prochains mois. Nul besoin d’acheter de nouveaux meubles si vous n’avez pas envie de dépenser. Vous pouvez tout simplement commencer par déneiger votre patio ou la section du terrain que vous préférez et sortir votre ensemble patio estival! Il ne vous restera plus qu’à organiser un espace pour installer votre tablette ou votre ordinateur lorsque vous aurez des appels avec votre famille ou vos amis.

Pour ceux d’entre vous qui désirent allouer un mini budget à l’aménagement hivernal de la cour extérieure, le mois de mars est idéal. Avec les températures plus douces et le soleil présent plus tard le soir, une petite chaufferette au propane vous permettra de faire vos appels dans un confort identique à celui de votre salon! Ajoutez quelques lumières suspendues et l’ambiance sera parfaite!

Restez paré à toutes éventualités météorologiques

Malgré la hausse du mercure imminente, les températures glaciales peuvent nous surprendre encore quelques fois dans les prochaines semaines. On en profite donc pour vous laisser, ici, de petits « trucs-rappels » afin d’affronter les journées plus périlleuses:

  • Assurez-vous de ne pas laisser votre réservoir d’essence trop vide si votre auto est stationnée à l’extérieur. Les températures froides font parfois geler le carburant et vous aurez du mal à démarrer votre voiture si le niveau d’essence est trop bas!
  • Le lave-vitre n’est pas une denrée rare, alors aucune excuse n’est assez bonne pour ne pas avoir une bouteille de dépannage dans votre coffre! Votre pare-brise risque d’être encore plus sali avec la fonte des neiges, donc préparez-vous!
  • Le lavage de l’extérieur de votre automobile n’est peut-être pas obligatoire, mais il est hautement recommandé si la description actuelle de votre véhicule ne correspond plus à celle sur vos papiers d’assurances! Veillez simplement à ce que votre plaque d’immatriculation soit la plus lisible possible. Aussi, pensez à nettoyer la carrosserie de votre voiture quand la température est agréable. Sinon, vos portes et serrures risquent de ne plus vous laisser entrer dans l’habitacle!

 

Amenez du changement dans vos haut-parleurs

Le printemps se pointe le bout du nez et notre nouvelle liste de lecture aussi! Vous retrouverez les meilleurs hymnes au soleil et aux journées qui se prolongent!