Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Nos idées créatives et à petits prix pour votre prochain « road trip »

La belle saison est officiellement installée et vous êtes probablement en train de préparer votre prochaine sortie. Déjà, l’envie de voir du paysage se fait sentir. Eh oui! C’est effectivement le temps de faire le plein et de partir à l’aventure!

Votre portefeuille est plutôt serré? Pas de problème, nous avons quelques idées créatives et économiques pour vous permettre de vous évader plus vite que vous le pensez!

1. Choisissez une région près de chez vous que vous n’avez jamais visitée

Une recommandation qui aura une incidence sur vos frais de déplacement : choisissez une région près de chez vous! En optant pour une seule destination, et à proximité, vous économiserez quelques dollars. Et comme vous ne l’avez jamais visitée, vous y ferez de belles découvertes — c’est garanti. Qui a dit qu’il fallait aller loin pour vivre de nouvelles aventures?

2. Planifiez vos destinations grâce à Instagram et à Google Maps

Planifiez vos destinations, c’est ce qu’il faut faire pour que votre aventure se colle à votre budget. Plutôt que de les choisir de manière traditionnelle, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et vous tourner vers Instagram pour y puiser de l’inspiration? Entrez-y les mots-clics (hashtags) des régions et villes que vous désirez visiter et vous y verrez des publications qui vous donneront plein d’idées intéressantes et, parfois, surprenantes. Une manière d’établir un itinéraire hors du commun!

Dès lors que vous aurez déterminé vos destinations sur votre réseau social favori, pensez à les inscrire dans la barre de recherche de Google Maps. Après avoir contemplé plusieurs images à couper le souffle sur Instagram, planifier vos déplacements sera plus facile. De plus, vous pourrez découvrir les restaurants, stations-service et autres commodités à proximité de votre lieu de vacances.

Amusez-vous à calculer la durée des différents trajets que Google Maps vous propose et profitez-en pour noter s’il y a des ponts à péage sur votre route. C’est une excellente façon de prévoir un itinéraire unique qui rendra la planification de votre voyage encore plus excitante!

3. Réservez vos destinations le plus tôt possible

Une autre manière d’économiser est de faire des réservations comme votre hébergement (bed and breakfast, chambre d’hôtel, etc.) et vos activités (musées, restaurants, alouette!). Les réservations en ligne sur les sites des entreprises ou via des sites proposant des rabais vous permettront d’économiser des sommes importantes. En effet, il est connu que payer sur place coûte toujours plus cher. Chaque dollar compte!

Quelques sites qui vous feront épargner :


4. Faites votre lunch et mettez le tout dans la glacière

Vous partez pour une courte période? Les dépenses dans les restaurants en chemin sont à éviter. On économise en apportant tout ce qu’il nous faut pour bien manger. On bourre sa glacière de fruits, de salades fraîches, de jus, de sandwichs et même de café glacé (surtout quand il fait chaud!), sans compter quelques petites sucreries qui raviront tous les passagers. Remplissez aussi votre valise de collations sèches pouvant se conserver plus longtemps.

5. Optez pour le camping plutôt que l’hôtel

Le Canada regorge de lieux magnifiques où il fait bon camper. Et c’est beaucoup moins cher que l’hôtel ou le motel! Vous partez pour quelques jours et avez autant de stops dodo à faire? Planifiez quelques nuits au grand air, à dormir dans votre tente. Assurez-vous aussi d’avoir un bon sac de couchage, une lampe de poche au minimum et quelques vêtements chauds (une bâche est aussi à prévoir pour les jours de pluie). Vous ne regretterez pas votre choix en nature, garanti! Et si la glacière est bien remplie, l’affaire est dans le sac.

6. Partez entre amis!

« Plus on est de fous, plus on rit! » Cet adage se prête aussi à l’expérience road trip. Partir avec les amis, c’est amusant, mais c’est aussi une excellente manière de réduire vos dépenses comme elles sont partagées à plusieurs. Si certaines destinations vous paraissaient inaccessibles, elles s’avéreront ici franchement possibles! Cherchez vite qui voudrait partir à l’aventure avec vous et le tour est joué! Gageons qu’ils auront aussi de bonnes idées.

7. Choisissez des activités gratuites

Ce qu’il y a de génial durant la période estivale, c’est qu’une panoplie d’activités sont offertes gratuitement partout au pays : festivals en campagne comme en ville, spectacles, accès à divers musées, lieux en nature ouverts à tous, etc. En sélectionnant les destinations qui vous inspirent, n’oubliez pas de regarder ce qui vous est offert sans que vous ayez à débourser un sou. Vous pouvez aussi construire votre road trip en fonction de ces destinations gratuites : une autre astuce créative et économique.

8. Offrez-vous un vrai staycation en voiture!

Le budget n’est pas au rendez-vous cette année et partir est impossible? Retournez en enfance et jouez à faire «comme si». Offrez-vous un road trip dans votre propre ville! Si l’idée peut sembler saugrenue, elle vous amusera lorsque vous la vivrez. Prenez votre voiture et rendez-vous à la crèmerie du coin, faites un pique-nique dans un parc de votre ville, déambulez dans les rues du voisinage où vous allez moins souvent, faites un saut à la piscine du quartier. Soyez créatif et ne vous prenez pas au sérieux. Votre road trip staycation sera une véritable réussite!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.