MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Les activités d’été à faire en famille dans votre province

L’été est arrivé! Bien que la première saison estivale de la décennie s’annonce particulière, rien ne vous empêche d’en profiter au maximum.

Si vos plans initiaux incluaient des excursions à l’extérieur du pays ou de votre province, soyez sans crainte, nous avons des suggestions d’endroits parfaits à découvrir dans votre région et d’activités à faire à la maison durant vos vacances.

Si vous mettez le nez dehors

Ontario

Nul doute que les endroits pour pique-niquer sont abondants en Ontario avec son 1,076 million de km2 de superficie! Avant de vous aventurer avec votre baluchon et votre petite famille dans un parc provincial ou de quartier, vérifiez les consignes et les indications fournies par la province sur leur site Web respectif ou sur celui du gouvernement canadien.

Les parcs Garrow (Kenora), Riverdale Est (Toronto) et Robert Simpson (Arnprior) vous offrent de pique-niquer entouré de magnifiques paysages. Tout en respectant la distanciation sociale et les mesures de sécurité provinciales, vous profiterez d’une vue sur les cours d’eau et les plages à proximité ainsi que de l’air frais que vous procurera la végétation foisonnante.

Québec

Les parcs nationaux sont maintenant rouverts et le plaisir de partir à l’aventure le temps d’une journée est également de retour! La province de Québec regorge de choix de parcs, peu importe où vous habitez.

Plus au nord, vous trouverez le parc national du Fjord-du-Saguenay où vous pourrez admirer (comme son nom l’indique) le fjord du Saguenay dans toute sa splendeur! C’est un attrait géographique incontournable.

Plus à l’est, c’est le parc national du Lac-Témiscouata qui vous attend et qui vous propose de passer un moment de sérénité à parcourir ses nombreux sentiers et à découvrir le petit lac Squatec en compagnie de votre famille.

Plus au sud, le parc national des Îles-de-Boucherville vous permettra de naviguer entre ses vastes étendues d’eau et de terre à deux pas de la métropole!

Nouveau-Brunswick

Si le confinement vous a permis d’emmagasiner d’innombrables réserves d’énergie et que vous êtes prêt à les dépenser, le hiking est l’activité toute désignée pour vous! Vous serez d’autant plus gagnant si vous habitez le Nouveau-Brunswick puisque la province dispose de plusieurs endroits où pratiquer cette activité. Parmi ceux-ci, les sentiers du mont Carleton et du mont Sagamook vous invitent à reconnecter avec la nature si vous n’avez pas eu la chance d’y mettre les pieds depuis un bout.

Au sud-est de la province se situent les sentiers du parc des rochers Hopewell Rocks qui sont parfaits pour ceux qui désirent bouger et faire de l’activité physique tout en en apprenant davantage sur certains phénomènes géologiques.

Nouvelle-Écosse

Admirer les étoiles n’aura jamais été aussi agréable que cet été grâce à la diminution de la présence des avions dans les airs! Depuis le 29 juin, Trout Point Lodge permet aux gens de se rendre sur leur site pour observer les étoiles tous les soirs et, si l’envie vous prend, de dormir sur place grâce à ses suites et à ses chalets. De nombreuses mesures sont également prises afin d’éviter la propagation du virus et de maintenir une distanciation sociale efficace. Vous pourrez aussi agrémenter votre séjour d’un pique-nique en nature et de balades en forêt!

Île-du-Prince-Édouard

Votre île vous appelle? C’est certainement parce qu’elle veut voir ses citoyens avoir du plaisir en ce début d’été! Le moment est venu de gonfler vos pneus, de vérifier que votre casque est encore sécuritaire, d’installer votre support à vélo sur votre auto et de vous rendre dans le Sentier de la Confédération. Vous pourrez vous promener sur 449 kilomètres, lorsque bon vous semble, afin de profiter de la saison estivale. Assurez-vous seulement de suivre toutes les directives émises par la province et qui sont régulièrement mises à jour!

Terre-Neuve-et-Labrador

Avec la réouverture graduelle des terrains de sports extérieurs annoncée par la ville de St. John’s, c’est le temps de retomber en enfance avec vos plus petits! La province recense plusieurs endroits où vous pourrez jouer au tennis, faire de la planche à roulettes et pratiquer vos activités sportives préférées en famille.

Les deux pieds à la maison

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent passer leurs vacances à la maison, sachez que vous pouvez facilement recréer les activités mentionnées plus haut en restant chez vous ou dans votre quartier!

Si vous souhaitez rester dans votre cour arrière, rien ne vous empêche d’étendre votre nappe à carreaux et d’installer vos couverts sur votre propre gazon. Et si vous avez un petit bassin d’eau, vous ferez d’une pierre deux coups: parc et plage!

Les parcs nationaux sont synonymes d’une trop grande aventure pour vous? Aucun problème! Une promenade dans un parc municipal ou dans celui de votre quartier peut être tout autant exaltante! Équipez chaque membre de la famille d’un petit sac à dos d’explorateur avec tous les essentiels pour un après-midi d’expédition réussi et découvrez la nature qui entoure votre maison.

Se promener en vélo est une activité qui peut se pratiquer à plusieurs endroits et, parfois, plus près qu’on pourrait le croire! Si vous préférez rester proche de votre domicile, car les enfants ne sont pas encore super à l’aise sans leurs petites roues et que le plein air ne fait pas partie de vos plans cette année, partez à l’aventure dans votre propre quartier! Qui plus est, les pistes cyclables et les rues seront peut-être plus faciles à parcourir et vous pourrez sauter dans la piscine à votre retour!

 

L’observation des étoiles peut également se faire à la maison, dans votre cour arrière ou sur le balcon de devant. Si vous avez un chalet dans une zone plus isolée, c’est encore mieux! Rendez-vous sur le site Web dédié à la météo du gouvernement du Canada pour consulter la section sur l’astronomie et les prévisions. Il ne vous manquera plus qu’un bon breuvage chaud ou froid (tout dépendant de la température!), une couverture pour vous étendre par terre, une bonne petite liste de lecture et le tour sera joué!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.