Ultramar

Six parcs nationaux où s’arrêter pendant son road trip

Vous êtes amoureux de la nature et du plein air ? Force est de constater que notre territoire est rempli de paysages sauvages et majestueux pour se ressourcer. L’idée d’une journée ou deux de camping, ou bien d’un après-midi de hiking vient de vous traverser l’esprit ? Nous avons répertorié six parcs nationaux où s’arrêter… pour en profiter !

Parc national Forillon


Il est situé au Québec, plus précisément en Gaspésie. Ses lieux invitent à la connexion et à la nature. On affectionne particulièrement cette destination pour les animaux que l’on peut y apercevoir, que ce soit près de la mer, sur une falaise ou dans la forêt, notamment des phoques et des baleines lorsque l’on part en croisière, mais aussi des ours noirs dans le bois — avec précautions, s’il vous plaît ! Quant aux activités, on peut y faire du vélo, de la marche et même visiter des lieux historiques, dont un ancien magasin général et même une véritable batterie côtière de la Seconde Guerre mondiale.

Parc National Forillon

Parc national de la Mauricie

 

#nature #îlesauxpins #parcnationaldelamauricie #mauricie #quebec #roadtrip #canada

Une publication partagée par Effwoods (@effwoods) le

On profite pleinement de ce parc et, si on en a la chance, sur l’eau — avec ses 150 lacs — en canot ou en chaloupe. C’est qu’on peut y apercevoir une nature puissante : forêts, falaises, sans compter une foule d’espèces aquatiques et des oiseaux qui plongent pour aller chercher leur nourriture. Vous aimez la baignade ? Sachez qu’après quelques kilomètres en forêt, vous pourrez trouver un espace, aux chutes Waber, pour plonger et vous rafraîchir. Au menu de ces 536 km2 québécois : camping, activités de découvertes et randonnées.

Parc national de la Mauricie

Parc national des Mille-Îles

 

high up above 🕊

Une publication partagée par L A U R I N E 🌼 (@laurine_derycke) le

Lieu idéal pour contempler les étoiles et des espèces de tortues rares (!), le plus petit parc national du Canada est accessible seulement par bateau. C’est d’ailleurs ce qui lui donne tout son charme. Ces 19 îles, situées en Ontario, sont un joyau pour de belles journées de camping et des balades sur l’eau. Il n’est d’ailleurs pas bête de réserver, mais pour les plus aventureux, vous pouvez toujours tenter votre chance d’avoir accès à l’un des terrains sans réservation. Premier arrivé, premier servi !

Parc national des Mille-Îles

Parc national de Pukaskwa

Vous trouverez le Parc national Pukaskwa au nord de Sudbury, en Ontario. Juste au bord du lac Supérieur, ce lieu préservé du rythme de vie effréné d’aujourd’hui est une combinaison de plages de sable fin, de rivières grouillantes et de paysages de zones humides. On découvre le territoire des Premières Nations — les Anishinaabe —, on profite des cours d’eau en kayak et on profite de la faune locale, riche et diversifiée. Déconnexion garantie !

Parc national de Pukaskwa

Parc national Kouchibouguac

 

Kelly’s Beach. Quite the trek in 40c but totally worth it.

Une publication partagée par Corey (@c0reyth0mas) le

Si vous allez au Nouveau-Brunswick, plus précisément sur la côte acadienne, le Parc national Kouchibouguac est à découvrir sans aucun doute ! Encore méconnu de plusieurs, ce parc aux multiples plages est parfait pour les nageurs à la recherche d’une baignade dans une eau chaude. Les sportifs apprécieront le sentier de vélo du ruisseau Major Kollock où l’on aperçoit champs de fleurs et forêts anciennes. Amoureux de la photo ? Vous serez servis avec la vue sur les marais salés et les dunes sablonneuses. Un magnifique amalgame qu’il fait bon vivre et prendre en clichés.

Parc national Kouchibouguac

Parc national de Fundy

Un incontournable dans la région ! Cette destination nature au Nouveau-Brunswick, à environ 90 km au sud-ouest de Moncton, est reconnue pour ses marées les plus hautes du monde, avoisinant les 12 mètres. On profite aussi de la marée basse pour connecter aux fonds marins momentanément disponibles. En plus de ces impressionnantes fluctuations d’eau, profitez des 120 kilomètres de sentiers de promenade menant, entre autres, à des chutes et à des paysages naturels exceptionnels. Que vous y passiez du temps pour dormir (commodités incluses) ou pour une seule journée pour pique-niquer, vous y trouverez votre compte !

Parc national de Fundy

Un secret bien gardé!

Psst ! Un secret bien gardé en Ontario, où l’on peut trouver des plages de sable et une eau bleue cristalline nous rappelant notre dernière virée à Cuba : bienvenue au Parc provincial Sandbanks. Des eaux peu profondes, idéales pour se baigner, et des sentiers de randonnées à travers les dunes, un must !

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Accéder à mon espace client