Ultramar

Quoi faire cet automne? Nos idées sur la route!

Quand la saison estivale tire à sa fin pour laisser sa place aux derniers mois de l’année, c’est le moment idéal pour trouver de nouvelles activités automnales à faire. C’est pourquoi nous vous proposons quelques idées pour occuper votre automne !

Visiter des vignobles ontariens

Il n’y a pas que les vins européens qui ont la cote : les vins canadiens méritent d’être connus également ! Et si vous adorez visiter des vignobles, nul besoin de vous envoler vers la France cet automne. Vous pouvez le faire au Canada, plus précisément en Ontario.

Le site Web du Wine Country Ontario est un véritable carnet d’adresses des meilleurs vignobles à visiter, présentés en cinq grandes régions :

  • Lake Erie, North Shore & Pelee Island
  • Niagara-on-the-Lake
  • Niagara Escarpment & Twenty Valley
  • Prince Edward County
  • Emerging regions

Vous pourrez vous créer votre propre itinéraire grâce au site Web et goûter à des vins bien d’ici tout en capturant les meilleurs moments sur votre appareil photo.

 

Participer à un tailgate du football universitaire

Qui dit début de l’automne et rentrée scolaire dit également retour du football universitaire. Et le football universitaire canadien n’a rien à envier à celui de nos voisins américains !

Le Québec compte cinq équipes de football universitaire à Montréal, Sherbrooke et Québec. Ce n’est pas pour rien qu’Ultramar est fier commanditaire du Rouge et Or de l’Université Laval : l’équipe a remporté la coupe Vanier 10 fois depuis 1999 !

Alors, profitez-en pour enfiler une veste d’automne, une tuque à l’effigie de votre équipe préférée, et rendez-vous à l’avant-match entre amis pour manger un hot-dog et prendre des photos avec la mascotte de l’équipe. Sachant que le football universitaire canadien compte 27 équipes de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique, vous n’avez pas d’excuse pour rater un match, et donc, un tailgate de votre équipe favorite !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🏈 Les yeux sur la cible. #eyesontheprize #CampRetO #football #usports #rseq #rougeetor #GoLaval

Une publication partagée par rougeetor (@rougeetor) le

 

Cueillir des pommes dans les vergers

La province du Nouveau-Brunswick regorge de vergers pour tous ceux et celles qui aiment grimper dans une échelle pour remplir des paniers de pommes. Le site Web officiel de cette province des Maritimes liste une quinzaine de vergers à découvrir en famille, entre amis ou en amoureux pour vivre des moments inoubliables.

En fait, il y en a tellement que vous pouvez vous faire un itinéraire pour en visiter plusieurs et goûter des pommes de différents pomiculteurs !

 

Se louer un chalet

Si on profite de l’été pour faire du camping à cause des nuits chaudes, il n’est pas fou de se louer un chalet sur le bord de l’eau à l’automne pour être dans le confort d’un nid douillet lorsque la température devient plus froide. Quoi de mieux que la province de l’Île-du-Prince-Édouard pour réserver un chalet puisque, comme son nom l’indique, il s’agit d’une île et que les étendues d’eau sont plus que présentes ?

Cette province de l’Atlantique offre plein de petits repères où vous serez heureux de vous envelopper dans une couverture sur le bord d’un feu de camp, ou même, près d’un foyer intérieur. De la capitale Charlottetown à North Cape Coastal Drive, en faisant un arrêt à Green Gables Shore, vous découvrirez de magnifiques lieux de villégiature pour passer d’agréables moments avec vos proches !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A little town called French River #pei #greengablesshore #maritimes #landofanne #explorerways #frenchriver

Une publication partagée par E S P (@espapadakos) le

 

Faire une balade en voiture sur les routes de campagne

Les routes de la Nouvelle-Écosse n’ont rien à envier à aucune autre route du monde lorsque l’automne pointe le bout de son nez. Les dernières journées chaudes d’été, où l’air frais est perceptible, mais ô combien agréable, vous donneront envie d’ouvrir le toit de votre décapotable pour vous balader à travers ces magnifiques routes de campagne.

On vous propose donc des idées de balades avec des paysages tout droit sortis des plus beaux effets visuels de films hollywoodiens ! La Lighthouse Route, qui longe directement l’océan Atlantique, du Western Shore jusqu’à l’autre côté de la Gold River, vous donnera le goût de recommencer votre parcours dès qu’il sera terminé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

We all choose our own path in life. Today I choose this one. #lighthouseroute #novascotia #mahonebay #maritimes

Une publication partagée par Adia HS (@lildeesie) le

 

Faire une randonnée (hiking)

Si l’idée de faire des randonnées en été vous donne chaud, l’automne est la saison idéale pour enfiler vos meilleures espadrilles. Traversant le Maine (États-Unis) pour parcourir plusieurs provinces canadiennes, le Sentier international des Appalaches est une merveille de l’Homme et de la nature.

À Terre-Neuve-et-Labrador, vous retrouverez le Humber Valley Trail — faisant également partie du Sentier international des Appalaches — où vous pourrez travailler vos jambes et vos poumons pendant 25 kilomètres de parcours. Une vue qui est littéralement à couper le souffle !

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Accéder à mon espace client