Il est possible de choisir où l’on désire opérer une station-service Ultramar, toujours en fonction de la disponibilité de ces dernières et de la qualification de l’agent.
Une formation pour l’agent est offerte à tous les nouveaux opérateurs d’une station-service. Pour les employés, un outil sous forme de guide vous est proposé.
L’ensemble des ententes avec les fournisseurs sont conclues par Ultramar. Par contre, l’agent doit faire ses propres commandes quotidiennement.
En opérant une station-service Ultramar, vous n’avez pas besoin de vous soucier du marketing pour votre point de vente. Notre mandat est de vous soutenir, d’un point de vue marketing, pour attirer des clients dans votre point de vente. Nous vous proposons des conseils avisés en marchandisage, des campagnes percutantes (télé, Web, radio, publipostage), une prise en charge du marketing pour accroître votre visibilité, en plus d’une équipe de vente présente dans l’est du Canada. Rendez-vous dans notre section Pourquoi choisir Ultramar ? pour plus de détails.
En opérant une station-service Ultramar, vous serez soutenu par notre département marketing. Nous proposons des conseils en marchandisage, des campagnes télé, Web, radio, publipostage, en plus d’une équipe de vente présente dans l’est du Canada. Rendez-vous dans notre section Pourquoi choisir Ultramar ? pour plus de détails.
Il s’agit d’un modèle d’affaires de type « commerce intégré ». Cela signifie que le commerce ou le magasin appartient à la compagnie mère (Corporation Pétroles Parkland) et qu’il est opéré par une ressource externe qui agira à titre d’opérateur. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article qui parle de ce modèle sur le blogue LIME.
L’agent opère dans les locaux d’Ultramar avec son inventaire et ses employés ; il n’est pas propriétaire de la station.
La méthode du « commerce intégré » se situe à mi-chemin entre l’entreprise unique et la franchise. Sans avoir à investir des montants qui peuvent parfois s’avérer élevés, vous vous assurez de gérer un commerce issu d’une bannière qui a su faire ses preuves au fil du temps. En utilisant ce modèle d’affaires, vous bénéficiez d’une occasion d’affaires motivante et rentable. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article qui parle de ce modèle sur le blogue LIME.
Moyennant un investissement initial, compris généralement entre 120 000 et 220 000 dollars, vous pouvez devenir un opérateur de station Ultramar. Un cautionnement d’une valeur variable, selon le montant des investissements en consignation.
Ultramar vous appuie notamment par le biais de son service marketing et de ses partenaires d’affaires ; vous aidant ainsi à rentabiliser votre magasin.
Oui, un programme avantageux a été mis en place pour récompenser les agents les plus performants de notre réseau.
Nous sommes à la recherche de candidats intéressés et motivés à exceller en opérant des stations-service Ultramar. Vous devez avoir la volonté de faire partie d’une équipe de détaillants accomplis et de jouer un rôle actif au sein de votre communauté avec enthousiasme. Nous sommes à la recherche d’opérateurs énergiques pour favoriser la croissance de l’entreprise et qui sont motivés d’assurer un service clientèle hors pair. Rendez-vous dans notre section Comment opérer une station-service Ultramar pour en savoir plus.
Ce programme s’adresse aux entrepreneurs désireux de s’investir dans un projet d’affaires à temps plein et qui possèdent du leadership, ainsi qu’une bonne connaissance en gestion des inventaires et en finance. Ils démontrent aussi une facilité à communiquer et à gérer des employés. De nature entrepreneuriale, les opérateurs de station doivent être autonomes, motivés et capables de s’adapter aux différentes situations auxquelles ils peuvent être confrontés. Rendez-vous dans notre section Comment opérer une station-service Ultramar pour en savoir plus.