Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Ultramar
Si j'utilise le propane comme source d'énergie principale, quelle taille de réservoir de stockage ai-je besoin?

En général, un réservoir de 500 gallons (1892 litres) peut contenir suffisamment de propane pour répondre aux besoins énergétiques annuels d'une maison moyenne de quatre chambres à coucher. Des réservoirs de 1 000 gallons (3785 litres) ou plus peuvent être nécessaires pour les grandes maisons avec piscine et spas. Un permis est généralement exigé. Les permis sont inclus dans le kit de service d'installation d'Ultramar.

Est-il préférable de louer ou de posséder un réservoir de propane?

Posséder un réservoir de propane signifie devoir se soumettre à des exigences légales telles que l'enregistrement, l'assurance responsabilité (la norme de l'industrie Canadienne est de 5 millions de dollars en responsabilité) et une inspection réglementée par la TSSA (Technical Standards and Safety Authority).

Ultramar offre uniquement la location de réservoirs de propane aux clients.

Chaque cylindre et réservoir Ultramar est livré et installé par un technicien HVAC qualifié et enregistré conformément à toutes les exigences de sécurité.

Pouvez-vous convertir une chaudière au gaz naturel pour qu’elle fonctionne au propane?

Oui, même si la plupart des chaudières à gaz sont expédiées déjà configurées pour le gaz naturel, elles peuvent facilement être converties au propane.

Puis-je utiliser le chauffage au propane ainsi qu’une thermopompe?

Oui. Ces systèmes bicarburants ou hybrides utilisent du propane pour le chauffage et une thermopompe pour le refroidissement. Ils peuvent améliorer l'efficacité énergétique ainsi que le confort, plus particulièrement dans les climats mixtes. Un système de chauffage hybride peut passer à la chaleur de propane, qui fournit un meilleur confort et un chauffage plus efficace dans les climats plus froids.

Pourquoi le pourcentage de mon réservoir descend-il si rapidement?

Cette question est souvent posée au cours de la période qui suit immédiatement la livraison, en particulier par temps froid. Si la jauge de votre réservoir peut lire 80% juste après un remplissage, elle peut montrer une baisse de pourcentage jusqu'à 5% si elle est inspectée au lendemain matin, même si aucun gaz n'a été utilisé.

Cela se produit parce que votre gaz propane est livré sous forme liquide. Comme tous les liquides, il s'élargit à mesure que la température augmente et se contracte lorsque le mercure redescend. (En fait, le propane liquide dans un réservoir augmentera 270 fois son volume pendant qu'il se vaporise en gaz. Le gaz vaporisé est ce que votre équipement et vos appareils brûlent afin de fonctionner).

Vous aurez toujours le même nombre de litres de propane, mais il occupera plus ou moins de volume selon les changements de température.

Quand dois-je planifier une livraison?

Il est temps de commander une livraison de propane lorsque votre jauge atteint entre 20% à 30%.

À découvrir

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.