MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Vivez pleinement le début de l’été

La deuxième partie du mois de juin amène son lot de bonheurs: fin des classes, vacances estivales, journées ensoleillées et temps pour vous aérer l’esprit. On vous suggère de mettre toutes vos idées d’activités sur un grand tableau ou sur une feuille de papier pour être prêt lorsque la cloche des vacances sonnera!

Pour vous aider à trouver de l’inspiration, nous avons sélectionné les meilleures activités à essayer cet été.

Un été de road trips

Avec ses étendues illimitées (ou presque!), le Canada est un terrain de jeux sans fin. Vous y trouverez un nombre impressionnant d’activités à faire, peu importe la province dans laquelle vous habitez, même si le contexte ne permet toujours pas de se promener de l’une à l’autre.

Nous avons listé pour vous plusieurs parcs où mettre les pieds cet été ainsi que de petites attractions qui valent le détour!

Ontario

À la recherche d’oiseaux à observer? Vous pourrez les admirer dans toute leur splendeur et leur grâce au parc provincial de Misery Bay, en Ontario. En plus d’être une réserve naturelle, ce lieu majestueux permet aux visiteurs de faire de la randonnée dans ses nombreux sentiers qui couvrent différents niveaux de difficulté.

En vous rendant ou en partant de Misery Bay, pensez à faire un détour à la plage de Providence Bay, dans la municipalité de Manitoulin Centre. C’est seulement à environ une heure de route de votre arrêt principal et vous pourrez en profiter pour tremper vos pieds dans l’eau du lac Huron ou dans le sable chaud!

Québec

Après un été d’absence, La Ronde de Montréal a rouvert les tourniquets de ses manèges! Avec des mesures sanitaires toujours en vigueur, il vous sera possible de passer une ou plusieurs journées à monter et à descendre dans leurs nombreuses montagnes russes situées sur l’île Sainte-Hélène.

À peine à quatre minutes d’auto plus loin, vous mettrez les pieds au parc Jean-Drapeau, toujours sur la même île. Vous pourrez y larguer les amarres de votre canot, kayak ou pédalo pour profiter d’un peu de fraîcheur après de longues heures sous le soleil!

Nouveau-Brunswick

Le parc naturel d’Irishtown, à Moncton, vous accueille à bras ouverts et à branches déployées dans son merveilleux environnement verdoyant. Vous y trouverez l’occasion de naviguer en canot sur le réservoir de la route d’Irishtown et de marcher dans les sentiers de ce parc de 890 hectares!

Avez-vous déjà entendu parler de la Place Resurgo? C’est le temps de faire sa connaissance! Non seulement il s’agit d’un magnifique bâtiment moderne, mais c’est également la maison du musée de Moncton. Jusqu’au 22 août 2021, vous serez aussi invité à visiter l’exposition Tisser les identités culturelles. Une foule d’activités ont lieu à Resurgo et n’attendent que votre participation!

Nouvelle-Écosse

Un magnifique camping traditionnel avec une plage, il n’y a rien de mieux! Et c’est exactement ce que vous retrouverez à l’île Caribou-Munroes, en Nouvelle-Écosse. Une trentaine de terrains sans services sont offerts et environ 40 terrains avec des services, comme l’électricité, sont aussi accessibles. Sans oublier la belle plage qui donne sur Northumberland!

À même pas 10 minutes de voiture de votre coin de paradis combinant plage et camping, vous trouverez la dernière activité — et non la moindre! – de vos parfaites vacances. Il s’agit du Centre des arts de la scène deCoste. Avec les spectacles qui ont refait leur apparition cet été, vous passerez de merveilleuses soirées, bercé par les musiciens et chanteurs qui s’y produisent.

Île-du-Prince-Édouard

Idéal pour les familles, le parc provincial Kings Castle, à Gladstone, vous ravira à coup sûr! Il s’agit d’un petit parc rempli d’activités plaisantes. Les enfants pourront s’amuser dans l’aire de jeux ou vous accompagner à la plage pour faire une baignade dans l’eau de la rivière Murray. Pensez aussi à apporter vos couverts et votre nourriture pour déguster un repas sur une des tables à pique-nique!

Si vous n’avez pas apporté votre panier de vivres pour faire un pique-nique ou si vous avez tout simplement encore un petit creux, prenez un moment pour aller au Wood Islands Whistle Stop, un charmant restaurant avec un menu varié qui satisfera la plus petite comme la plus grosse faim!

Terre-Neuve-et-Labrador

Immense étendue verte au cœur de la ville de Saint John, le parc de l’étang Mundy est composé d’un skatepark, d’un parc à chiens, du fameux étang Mundy (bien entendu!) et de plusieurs sentiers. Il est accessible par différentes rues et propose à ses visiteurs une ambiance accueillante!

Envie de vous dégourdir un peu? Vos enfants ont trop d’énergie à votre goût? Embarquez dans votre voiture et dirigez-vous, à cinq minutes du parc de l’étang Mundy, vers un autre genre de parc: le parc de trampoline Get Air. Plusieurs activités sont proposées, de la slackline au ballon chasseur, en passant, évidemment, par les trampolines!

Profitez du soleil dans votre cour arrière

Les vacances scolaires arrivent à grands pas, les vôtres également, et il faut occuper les enfants! La construction d’une cabane pour vos tout-petits et vos plus grands est une belle activité qui vous permettra de passer du temps de qualité en famille et de leur offrir des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire.

Il existe plusieurs modèles dont vous pourrez vous inspirer sur Pinterest pour concevoir le plan de la cabane. Vous trouverez aussi plein d’idées de matériaux à utiliser!

Si vous avez moins d’habiletés manuelles, pensez à l’achat d’une cabane préfabriquée que vous n’aurez qu’à monter avec vos enfants. Des heures de plaisir garanties!

Goûtez à une foule de saveurs avec votre fumoir

Si vous êtes un amateur de grillades sur le barbecue qui ne se lasse jamais de passer de longs moments à cuisiner, pensez à vous procurer un fumoir! Vous ferez de plusieurs pierres d’un coup. Voici quelques avantages:

Économie d’argent

Vous aurez, en effet, la possibilité de faire fumer de grosses quantités de viande que vous pourrez déguster tout au long de l’été par la suite.

Bonnes odeurs

Votre terrain sentira bon chaque fois que vous ferez fumer de la viande, alors aussi bien dire que ce sera tout l’été!

Plus de temps dans votre cour

C’est bien connu, le fumage nécessite de l’attention et une présence sur les lieux. C’est donc un bon moyen de respecter les mesures sanitaires mises en place dans votre province et de remplir vos journées d’une activité amusante… et gourmande!

Essayez de nouvelles recettes de marinade

L’idée de vous acheter un fumoir vous a donné envie d’essayer de nouvelles recettes? C’est compréhensible! Voici donc des recettes de marinade propres à chaque pièce de viande et au tofu.

Marinade pour le poulet

Quoi de mieux que d’agencer de savoureux fruits juteux comme la mangue avec du concombre et de la menthe pour votre marinade pour le poulet? Avouez que vous salivez déjà! La recette est simple à suivre et régalera votre petite famille à coup sûr!

Marinade pour le bœuf

Pour votre pièce de viande rouge, sans vous embarquer dans une préparation de deux heures, on vous suggère d’essayer une marinade indonésienne faite à partir de gingembre et de piments forts. Simple et relevée!

Marinade pour le porc

Les condiments font souvent partie des ingrédients de base des marinades et ç’a bien du sens! En plus d’ajouter une texture crémeuse à la marinade, ils apportent une grande variété de saveurs à même le pot. C’est le cas dans cette recette pour le porc qui combine de la moutarde de Dijon et des herbes de Provence.

Marinade pour le saumon

Qui n’a pas déjà rêvé de faire cuire une pièce de saumon enrobée d’une marinade bien épaisse et rougeâtre? Vous pourrez désormais cocher ce souhait sur votre liste grâce à une recette facile mettant en vedette le sirop d’érable!

Marinade pour le tofu

Une petite brochette de tofu sur le barbecue n’est jamais une option à négliger en été, surtout lorsqu’on peut la machiner rapidement et efficacement! Mélangez de l’ail, du sirop d’érable et de la sauce soya, entre autres choses, pour créer une marinade parfaite qui donnera un goût exceptionnel à votre tofu!

Un été en musique

Pour lancer la saison et les vacances estivales, voici une liste de lecture de succès canadiens qui vous apporteront de la joie dans vos précieuses journées ensoleillées!

La fin de juin s’annonce riche en activités et en rebondissements joyeux! N’oubliez pas que l’été ne fait que commencer!