MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
close Ultramax Ultramax
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Visitez des campings hors du commun

Les campings sont populaires, et l’été 2021 ne fait pas exception. C’est pourquoi plusieurs terrains sont réservés au maximum de leur capacité une fois de plus cette année! Toutefois, il reste encore quelques places disponibles pour le mois d’août dans de petits coins de paradis (littéralement!). Que vous soyez amateur de tentes, de VR ou de maisons dans les arbres, vous en aurez plein la vue avec notre liste de sites!

Profitez du bon air en camping

Repère Boréal — Les Éboulements, Québec

Le concept de «petites habitations en nature» conquerra votre cœur et votre échelle de confort à coup sûr! Bien que le Repère Boréal ne soit pas, à proprement dit, un terrain de camping, il vous accueille en pleine nature avec la quiétude que ça implique, sans que vous n’ayez à planter des piquets au sol.

Cinq types d’habitation sont proposés: Maikan, Shiship, Mashk, Utapi et Nish. Une fois arrivé sur les lieux, vous pourrez profiter de la zone spa, d’un bloc sanitaire et d’un menu varié de petits plats qui seront livrés directement dans votre petite maison!

La plupart des nuitées sont réservées pour le mois d’août. La bonne nouvelle est que le Repère Boréal a pensé à tout: il est possible de profiter des petites habitations à l’année longue. Cela fait que le séjour estival que vous aviez en tête peut soudainement se transformer en week-end nordique sous la neige!

WildExodus Travel — Timmins, Ontario

Vous trouverez les charmants sites de camping du WildExodus Travel sur les berges du lac Kenogamissi, à Wawaitin Falls, à environ 30 minutes de la ville de Timmins. Les propriétaires ont pensé à tout en vous offrant six forfaits différents incluant, bien entendu, le camping traditionnel, mais aussi le glamping!

Grâce à leurs tentes montées sur mesure avec un plancher solide et l’électricité, vous aurez l’impression de dormir à la belle étoile tout en profitant du confort d’un bon matelas. Si vous êtes plus du genre à apprécier les murs en bois et les toits hydrofuges, votre séjour au bord de l’eau pourra se faire dans de petits chalets également disponibles.

Lors de votre réservation, vous opterez pour l’un de leurs forfaits dans lesquels un grand choix d’activités est inclus, comme la baignade, la pêche, le canot et les croisières en ponton, et bien d’autres encore!

Miramichi Treehouse & Camping Adventures — Black River Bridge, Nouveau-Brunswick

Le rêve de tout enfant en nous: dormir dans une cabane dans les arbres! Que ce rêve ait été réalisé lorsque vous étiez plus jeune ou qu’il sommeille toujours en vous, vous pourrez le cocher sur votre bucket list après un séjour aux Miramichi Treehouse & Camping Adventures.

Mais attention! Il ne s’agit pas de cabanes construites sur plusieurs années dans la cour de vos amis d’enfance, ce sont de véritables maisons dans les arbres, sécuritaires et pleines de commodités!

Les maisons peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes dans une seule habitation. Elles vous proposent aussi une terrasse à même l’arbre. Y a-t-il quelque chose de plus extraordinaire que de prendre son café matinal dans un arbre?

Il reste encore quelques disponibilités en août, mais également en septembre et en octobre.

Murphy’s Camping on the Ocean — Tangier, Nouvelle-Écosse

Il a toutes les caractéristiques d’un camping traditionnel à l’exception près qu’il est sur le bord de l’eau avec 100 îles à découvrir dans les alentours. Lorsque vous réserverez votre séjour au camping Murphy’s, vous pourrez inclure à votre liste d’activités des balades sur l’eau pour découvrir ces magnifiques îles et admirer les paysages uniques que vous offre l’océan Atlantique.

Alors, amenez votre tente ou accrochez votre roulotte ou VR à votre voiture parce que la beauté du paysage et un accueil chaleureux vous attendent en Nouvelle-Écosse!

Nature Space Resort & Retreat Centre — Morell, Île-du-Prince-Édouard

Le Nature Space Resort vous offre un autre genre de séjour: celui où la relaxation et le temps pour soi sont présents tous les jours. Vous y profiterez d’une retraite santé bien méritée sur le bord du lac St. Peters avec des séances de yoga intérieures ou extérieures et le plaisir de vous retrouver en nature pour vous ressourcer, entre autres choses.

C’est dans des yourtes ou des lofts que vous pourrez vous endormir, le soir ou lors de votre sieste d’après-midi, dans un environnement calme et serein. Vous aurez littéralement votre propre appartement pour vous ressourcer, vous concocter des repas et vous emmitoufler dans une couverte.

Ajoutez à votre séjour des explorations diverses sur l’eau et vous y reviendrez chaque année, c’est garanti!

Jack’s Pond Park — Arnold’s Cove, Terre-Neuve-et-Labrador

Faites-vous une liste de tous les sports et activités que vous voudriez pratiquer dans un camping et regardez celles offertes au Jack’s Pond Park: il y a de fortes chances que les deux listes soient identiques! Car bien plus qu’un simple parc, ce camping vous offre des parcs pour enfants, du golf, de la pêche au saumon et à la truite, du vélo aquatique et même un terrain de hockey balle!

Lorsque vous aurez installé votre VR ou votre tente, vous pourrez également visiter des résidences patrimoniales, comme la Drake House, qui date de la fin du XIXe siècle, et la Miller House, qui est l’une des plus vieilles de Southern Harbour.

Faites des découvertes gustatives grâce à vos feux extérieurs

Pour agrémenter vos festins dans les bois (si les règles en place et les circonstances le permettent) ou pour apprécier votre cour arrière une fois la nuit tombée, rien de mieux que de déguster des collations grillées à mettre sur le feu. Que vous ayez un foyer au propane ou traditionnel au bois, sortez votre guitare et vos guimauves!

D’ailleurs, la braise et les flammes de votre feu extérieur sont une belle occasion de goûter à de nouvelles sortes de guimauves. Il y a et il y aura toujours les grosses guimauves blanches, mais rien ne vous empêche de cuisiner votre propre recette ou d’essayer des guimauves véganes!

Outre les aliments sucrés, les fameuses saucisses qu’on pique sur un bâton sont des incontournables des soirées d’été! Les saucisses à hot-dog sont celles auxquelles nous pensons immédiatement. N’empêche qu’il existe beaucoup d’autres variétés: au poulet, au bœuf, fumées et piquantes, pour n’en nommer que quelques-unes.

Et tout comme pour les guimauves, vous pouvez opter pour des saucisses véganes ou bio!

Avec tous les campings qui existent au Canada, vous aurez l’embarras du choix lorsque vous déciderez de partir à l’aventure, même si celle-ci implique une maison dans un arbre, un mini chalet ou une tente haut de gamme!