MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
close Ultramax Ultramax
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Un mois de décembre rempli d’activités sur la route!

Ah, le temps des Fêtes! Ce moment de l’année si cher à nos yeux où l’on a enfin le temps de visiter ceux qu’on aime. Cela implique, bien souvent, de prendre la route pour aller à leur rencontre.

Question de modifier un peu les chemins que vous empruntez habituellement ou de profiter pleinement de ce qui se présente à vous, voici une liste de destinations hivernales idéales pour un road trip en décembre!

Atelier de fusion du verre

Si vous êtes dans le sud-est de l’Ontario ou si vous avez envie d’aller y faire un tour, sachez que l’atelier de fusion du verre est offert par une artiste expérimentée du coin. Joyce Pruysers-Emmink donne des ateliers de trois heures, dans un chalet situé à côté du parc provincial Algonquin, au cours desquels vous pourrez développer votre côté créatif!

De la raquette dans le parc provincial Algonquin

Une fois que vous serez dans le comté de Haliburton, pourquoi ne pas enfiler vos bottes pour aller faire une randonnée de raquettes dans cet immense parc? Situé à environ une heure de voiture de la précédente destination, et d’une superficie de plus de 7000 km2, le parc propose plusieurs sentiers pour le plaisir de sentir ses joues rougir!

Une odyssée au Nouveau-Brunsiwck

Amateur de motoneige? Cette province des Maritimes, située le plus à l’ouest, vous offre 1500 kilomètres de pistes pour votre plus grand plaisir. D’Edmundston en passant par Campbellton, accompagné de votre famille ou de vos amis, vous pourrez séjourner dans différents lieux de villégiature. Vous serez également assuré de retrouver plein de relais où vous arrêter.

Des balades en traîneau

Si vous êtes plus du genre à profiter des sentiers en compagnie d’animaux, conduisez jusqu’à Allardville, dans le comté de Gloucester, au Nouveau-Brunswick. Ce hameau de l’Atlantique est la terre d’accueil de Chien Aventures qui, non seulement, vous permet de vous balader en traîneau à chiens, mais également de pratiquer la raquette, le ski du fond 

Briser la glace!

Depuis le 15 décembre, il est désormais possible de chausser vos patins afin de glisser sur la glace de la patinoire Emera-Oval, à Halifax. En plein milieu du centre-ville de la capitale néo-écossaise, cet anneau de glace est un excellent moyen de prendre une bonne bouffée d’air frais tout en étant proche d’une panoplie de restaurants!

Une petite coupe de vin hivernale

Qui a dit que visiter des vignobles n’était pas possible en hiver? Certainement pas les propriétaires de Gaspereau Vineyards, dans le comté de Kings, en Nouvelle-Écosse. Jusqu’au 23 décembre — c’est-à-dire jusqu’au début officiel de l’hiver — vous pouvez déguster différents vins dans un décor enchanteur.

Pédalez en plein hiver!

Le vélo et les pistes cyclables vous manquent? À une vingtaine de minutes de Charlottetown, à Wiltshire, plus précisément, il est possible de vivre votre passion même si la température est loin d’être estivale. Le parc de ski provincial Mark Arendz vous permet de pédaler sur un fatbike : un vélo muni de roues très larges qui ont une excellente traction. Accrochez votre bicyclette d’hiver à votre voiture et partez à l’aventure dans les bois!

1805 km2 de pur bonheur!

Si les expéditions hivernales sont votre tasse de thé, le parc national du Gros-Morne est l’endroit idéal pour vous amuser! Vous aurez accès à toutes les activités habituelles que nous offre la neige : ski de fond, raquette et randonnée. Il vous sera également possible de pique-niquer en plein hiver et de faire du camping comme durant l’été!