MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
close Ultramax Ultramax
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Quoi faire pour profiter du mois d’avril

Une page se tourne et c’est maintenant au tour du quatrième mois de l’année de faire son entrée: et il s’annonce chargé! Avril commence par la célèbre fête et les congés de Pâques et se poursuit avec les journées de plus en plus chaudes et ensoleillées, parfaites pour le début des sports d’été.

Pour vivre pleinement ce premier mois complet du printemps, nous vous avons listé bon nombre d’activités à faire en famille ou en couple, à la maison comme à l’extérieur!

Passez une fête de Pâques enrobée de chocolat

Pour une deuxième année consécutive, les festivités de Pâques auront une ambiance particulière. Une chose ne changera toutefois pas: le sucrage de bec!

Et les recettes ne manquent pas, que vous soyez plus de type chocolat végane, au lait, noir, blanc ou autres. L’année 2021 s’annonce parfaite pour cuisiner de nouvelles recettes sucrées, tout en vous gardant de la place pour les fameux lapins et poules en chocolat!

La mousse au chocolat

Pour partager un doux moment sur le bord de votre foyer extérieur ou en commençant un film captivant, rien ne vaut une bonne mousse au chocolat! La recette de 5 ingrédients 15 minutes est simple à suivre et vous assurera de savourer un dessert fondant à souhait!

Le beurre au chocolat

Le chocolat se prête à tous les repas, et le déjeuner ne fait pas exception! Alors, au moment de votre traditionnel brunch de Pâques, version réduite, le beurre au chocolat de Ricardo sera la touche parfaite pour régaler les palais les plus sucrés!

Le gâteau Bundt au chocolat

Les gâteaux ne sont pas juste bons aux anniversaires, ils sont également de parfaits desserts pour les grandes célébrations! Sortez votre tablier et vos instruments de pâtisseries, car la recette de gâteau Bundt au chocolat attend seulement que vous mettiez la main à la pâte! Suivez les instructions de Julie Aubé pour réussir un gâteau qui vous renversera.

Organisez une chasse aux cocos inoubliable

Si vous avez de jeunes enfants ou si vous souhaitez vous amuser entre colocataires, la chasse aux cocos est une activité incontournable! Et si vous en êtes l’organisateur, on vous suggère de dessiner un plan du territoire où se tiendra la chasse afin d’inscrire les chocolats à cacher. Il sera plus facile de récupérer les œufs non trouvés à la fin de l’activité.

N’oubliez pas de penser à un prix pour la personne qui aura récolté le plus de cocos, idéalement une récompense chocolatée!

Partez à la recherche de nouveaux territoires où courir

Le jogging d’hiver laisse tranquillement place, mais avec une cadence tout de même plus accélérée, à celui d’été pour le plaisir des amateurs de course! Si vous faites partie des adeptes du jogging, le temps est peut-être venu d’apporter des modifications à votre trajet pour plusieurs raisons:

  • Le début du printemps amène la fonte des neiges, et donc, l’accès à plus de chemins, de trottoirs, et même, de rues;
  • Les rues et les plus grandes artères où vous aviez l’habitude de courir l’hiver commencent à être plus achalandées maintenant et il est donc moins évident de courir;
  • Parce que c’est toujours agréable d’essayer de nouveaux circuits pour pratiquer son sport favori!

Peu importe la raison, vous pourrez profiter de votre changement de trajet pour emprunter des chemins plus difficiles qui vous mettront au défi!

Écoutez… l’heure du ménage et du nettoyage a sonné!

Avril rime souvent avec grand ménage du printemps, bien que certains attendent en mai pour s’atteler à la tâche. Comme le printemps est également une saison où la bouette, les flaques d’eau et la saleté sont monnaie courante, on vous conseille de faire le ménage de votre voiture plus fréquemment, sans qu’il soit unique et complet!

Dites au revoir aux petites roches et au sel de l’hiver dernier

Le fameux sel et les grands abrasifs répandus sur les routes pendant l’hiver se retrouvent littéralement partout au cours des premiers mois de l’année. Vous en voyez sur votre tapis d’entrée, dans votre rue, et donc, inévitablement, dans votre voiture!

Pour bien les faire disparaître, passer l’aspirateur souvent s’avère fortement efficace. Il faut aussi penser aux endroits comme les petites craques et sous les pédales, et ne pas hésiter à secouer les tapis sauve-pantalon!

Pour le sel qui aurait pu s’immiscer dans l’habitacle et tacher des surfaces, rien ne vaut un bon frottage avec un produit nettoyant. Si vous jugez le moment opportun, vous pourrez changer les tapis d’hiver pour ceux d’été. Sinon, un bon lavage des tapis sauve-pantalon fera l’affaire en attendant!

Faites reluire votre voiture comme jamais auparavant

Pour sentir encore plus le soleil briller en avril, passez à votre lave-auto favori pour nettoyer votre carrosserie de fond en comble. Le calcaire qui s’est incrusté entre les différentes parties de votre véhicule et la saleté accumulée au cours des mois précédents ne résisteront pas aux jets et aux solutions nettoyantes du lave-auto Ultralave d’Ultramar. Ce dernier s’assurera que votre voiture ressorte plus propre que jamais!

Économisez en mettant de l’essence

Connaissez-vous l’application Récompenses JOURNIE? Offerte sur l’App Store et sur Google Play, elle vous permet d’accumuler des points JOURNIE afin d’obtenir des rabais sur l’essence et des récompenses de votre choix. L’application est gratuite et s’installe facilement sur votre téléphone portable!