Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Les meilleures destinations pour profiter du beau temps cet automne

L’automne continue de battre son plein et le plaisir de profiter des belles journées est encore bien présent. Comment vivre pleinement cette saison sous le signe de la transition? Voici plusieurs destinations où il fait bon s’arrêter pour prendre quelques bonnes bouffées d’air avant l’arrivée de l’hiver.

1. Rendez-vous dans un spa

On trouve des spas d’un bout à l’autre du pays, et chacun a son charme unique. On en choisit un en pleine nature, loin du capharnaüm quotidien, et on laisse place au son de l’eau qui ruisselle, au doux chant des oiseaux et au bruit du vent dans les arbres. L’air est frais et les paysages sont de mille couleurs. Jamais les circuits chauds et froids n’auront été aussi agréables. Un petit massage avec ça?

2. Une marche dans l’un de nos parcs nationaux

Des lieux emblématiques regorgeant de nature sauvage et de sentiers qui vous plongent en plein cœur de notre beauté bien d’ici… on y accourt! Du parc national de la Mauricie, au Québec, en passant par le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, puis par le parc national Fundy, au Nouveau-Brunswick, sans oublier le parc national Pukaskwa de l’Ontario, n’hésitez pas à prendre votre voiture que vous laisserez à l’orée de ces monuments naturels, rien de moins. Vivement le hiking!

3. La routes des Vins

Un moment privilégié à s’offrir entre amis ou en famille: la visite d’un ou de plusieurs vignobles. Au menu: mettre la main à la pâte en participant à la fabrication du vin, faire la découverte des lieux et terminer par une sympathique dégustation de vins qui se perpétuera à la maison avec l’achat d’une bonne bouteille. En Ontario, on pense à la splendide ville de Niagara-on-the-Lake, au Québec, à la route des vins dans les Cantons-de-l’Est et, en Nouvelle-Écosse, à la vallée d’Annapolis. N’oubliez pas de nommer un chauffeur désigné pour le cas où la dégustation s’étirerait!

4. Des lieux d’autocueillette

L’automne est la saison des récoltes. Cette abondance devient un véritable prétexte pour passer une merveilleuse journée en famille à profiter du beau temps. La cueillette des pommes reste un classique. Elle se pratique presque partout au pays. Les lieux et les variétés de pommes sont nombreux. Mais le plaisir de l’autocueillette ne s’arrête pas là puisque les courges et les citrouilles sont aussi de la partie! Le Québec, l’Ontario et les Maritimes abondent en ce genre de destinations. Profitez-en pour cuisiner une bonne tarte à la citrouille ou aux pommes au retour à la maison.

5. Pêche automnale

C’est dans un paysage multicolore que la saison de la pêche continue. Qu’il s’agisse d’une partie de pêche à la mouche dans une des rivières ou d’un lac du Nouveau-Brunswick, dans une des pourvoiries du Québec ou de l’Ontario, de belles prises sont fréquentes: les poissons en mode provision avant l’hiver sont très souvent impressionnants. Si la température est plus fraîche, bonne nouvelle, les moustiques sont moins présents. On enfile des vêtements chauds et on profite du moment!

6. Des parcours dans les arbres

Profitez de la nature avec plaisir! Les parcours ludiques et aériens sont populaires en saison automnale. On revêt ses vêtements sportifs et on planifie une sortie agréable en nature. Au Nouveau-Brunswick, direction TreeGo Moncton, au Québec, Arbraska Rigaud, en Ontario, TreeTop Trekking, en Nouvelle-Écosse, OnTree Park. Notez que d’autres adresses tout aussi amusantes sont également à découvrir. Une activité à faire en famille ou entre amis.

Bel automne à tous!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.