Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Des endroits surprenants à découvrir en road trip!

Que diriez-vous de découvrir des endroits qui sortent de l’ordinaire ou bien de faire des activités dont vous ignoriez l’existence? Vous avez envie de voir du pays, mais l’inspiration ne se pointe pas le bout du nez? Arrêtez de vous tourmenter, nous avons pensé à vous!

Alors, attachez vos ceintures, faites le plein d’essence et amenez votre bonne humeur : vous partez vers des lieux qui vous surprendront!

La plus grosse ville canadienne vous attend!

 

Vous passez par Toronto le 9, le 10 ou le 11 août prochain? Profitez-en pour faire un arrêt sur l’avenue Danforth pendant l’événement Taste of the Danforth. Vous pourrez vous mêler aux autres participants et célébrer la culture grecque – une très grosse communauté de la métropole ontarienne. Ce sera l’occasion de faire saliver vos papilles gustatives, d’en apprendre davantage sur la Grèce et d’emmagasiner plein de souvenirs indélébiles dans votre mémoire.

Et si vous êtes de passage plus que trois jours dans la région de Toronto, rendez-vous à environ 20 minutes du festival pour passer devant la célèbre demi-maison (Half House) de la rue Saint-Patrick dans le Chinatown torontois. Presque une illusion d’optique, mais non! Elle a véritablement été coupée de son autre partie!

Un peu de fraîcheur

Les journées de canicule qui s’accumulent vous donnent envie de vous enfermer au sous-sol dans un bain de glace? Ce n’est pas la solution! Profitez plutôt de cette période pour filer vers la Côte-Nord, plus précisément à Rivière-aux-Outardes, pour voir dans toute son immensité, l’impressionnant barrage Daniel-Johnson.

En plus de vous sentir haut comme trois pommes devant cette construction remontant à 1959 et à une partie des années 1960, vous pourrez visiter la centrale Manic-5 et en comprendre davantage sur le fonctionnement de l’hydroélectricité.

Une bouffée d’air frais

Les allergies au pollen vous sont inconnues? C’est parfait! Roulez jusqu’à la ville de Saint-Andrews au Nouveau-Brunswick pour vous arrêter au fameux jardin Kingsbrae. Ce sera le moment de vous familiariser avec l’univers des fleurs et des plantes, si votre pouce n’a pas encore viré au vert, et de tester vos connaissances en matière de botanique, si vous êtes plutôt du genre à garder un bouquin sur l’horticulture sur votre table de chevet.

Vous admirerez presque un kilomètre carré de verdure et de pétales aux couleurs époustouflantes. À vos appareils photo!

Observez le ciel sous tous ses angles!

C’est le moment tant attendu des perséides qui approche! Pourquoi ne pas vous rendre dans un endroit tranquille, loin des gratte-ciels et des lumières de la ville, pour contempler les étoiles filantes qui se donneront en spectacle au courant de la nuit du 12 au 13 août? Passez dans le coin de Tusket en Nouvelle-Écosse pour vous arrêter au Deep Sky Eye Observatory. Cet endroit est parfait pour l’observation du ciel et des astres et vous enchantera à coup sûr!

Une maison à faire tourner les têtes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Our rotating home for two days #screamifyouwanttogofaster

Une publication partagée par Jane Long (@janelong) le

Envie de demeurer dans un endroit hors du commun pendant quelque temps? Réservez un condo dans la maison tournante (Canada’s Rotating House) Around the Sea, située sur l’Île-du-Prince-Édouard. Oui, la résidence est munie d’un dispositif lui permettant d’effectuer des rotations, mais n’ayez crainte! La maison tourne à une vitesse raisonnable et vous vivrez un séjour sans maux de cœur ni étourdissements!

Saint-Jean de Terre-Neuve à bras ouverts

Si vous faites partie de ceux qui restent de glace devant la chaleur estivale, vous avez exactement le profil pour participer à l’Iceberg Quest Ocean Tour à Saint-Jean de Terre-Neuve. Préparez-vous à voir des icebergs flotter devant vous et à apercevoir des baleines et des oiseaux.

De plus, à seulement cinq minutes du point d’embarcation de votre quête vers les icebergs, vous trouverez un monument dédié au point de départ du Marathon de l’espoir de Terry Fox. L’athlète reconnu pour avoir entamé une longue course sur le territoire canadien après avoir perdu une jambe lors de son combat contre le cancer avait commencé son marathon à Saint-Jean de Terre-Neuve.

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.