MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
close Ultramax Ultramax
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Changement de saison: comment préparer votre auto pour l'arrivée des temps froids

L’heure reculée et le onzième mois de l’année débuté, le moment est venu de faire place aux décorations de Noël et de se préparer à l’arrivée de l’hiver! Cependant, avant de tomber dans la popote et la frénésie des Fêtes, on vous invite à vous assurer que tout est bien prêt pour rouler en sécurité. 

Vous pourrez ensuite vous consacrer entièrement à l’organisation des festivités… plutôt particulières cette année!

On vous a même préparé de nouvelles listes de lecture pour passer un mois de novembre éblouissant, malgré les journées de grisaille.

Le changement de pneus en Ontario, au Québec et dans l’Atlantique

Il faut le rappeler, parce qu’on ne le dira jamais assez: le changement de pneus d’été pour ceux d’hiver est une précaution de plus à prendre. Au Québec, c’est même obligatoire du 1er décembre au 15 mars inclusivement: chaque voiture qui emprunte les routes doit être munie de pneus d’hiver!

En Ontario et au Nouveau-Brunswick, il est recommandé d’installer des pneus d’hiver, bien que ce ne soit pas exigé. Du côté de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-Labrador, les pneus d’hiver ne sont pas imposés, mais leur installation est encouragée.

Pour tous les règlements, lois et recommandations entourant les pneus à utiliser selon les saisons, rendez-vous sur le site gouvernemental de votre province!

Des accessoires pour toutes les situations

Novembre est le mois idéal pour partir à la recherche d’accessoires qui rendront votre futur quotidien hivernal encore plus agréable.

La fameuse tasse réutilisable

Votre thermos de café convient-il encore? Avec les années, les contenants réutilisables deviennent parfois tachés et moins isolants. Pensez à ces caractéristiques lorsque vous magasinerez le nouveau:

  • La durabilité: surtout si vous l’utilisez quotidiennement!
  • La capacité: êtes-vous plus du type à boire un expresso ou un café 16 onces, le matin?
  • La grosseur: évidemment, ça va avec la capacité, mais assurez-vous tout de même que le contenant rentre dans votre porte-gobelet!
  • L’embout: préférez-vous boire avec une paille, à l’aide d’une petite fente ou avec un goulot dévissable?

Un habitacle propre et pratico-pratique

Les mesures préventives sont encore en place et la propreté restera toujours de mise. Profitez-en pour aménager des mini stations sanitaires, c’est-à-dire de petites poubelles accessibles pour tous les passagers, dans lesquelles il sera facile de jeter les détritus et masques à usage unique s’il y a lieu.

Vous pouvez opter pour des réceptacles qui s’accrochent au dos des sièges, par terre ou dans les compartiments de rangement de votre voiture. Cela vous incitera aussi à munir votre auto d’une boîte de mouchoirs et de bouteilles de désinfectant!

Un truc: installez le double des objets mentionnés plus haut (poubelle, boîte de mouchoirs et désinfectant) pour les deux passagers à l’avant et pour ceux à l’arrière. Cela évitera de trop toucher à tout pour rien!

Évidemment, on vous conseille de traîner quelques masques de rechange dans votre coffre à gants, au cas où un oubli surviendrait!

La trousse de premiers soins

Avec la saison des grands froids, ayez en tête que les intempéries sont souvent imprévisibles, stressantes et qu’il vaut mieux être bien préparé. Pour être paré à toute éventualité, faites l’inventaire de la trousse de premiers soins qui se trouve dans votre voiture. Vérifiez également les points suivants:

  • Est-elle facilement accessible, surtout si vous n’êtes pas en mesure de sortir de votre auto pour la récupérer?
  • Contient-elle le même nombre d’articles que lorsque vous l’avez achetée: bandages, gaze, pansements, lingettes désinfectantes, etc.?
  • Les produits avec une date de péremption sont-ils encore bons?

 

De nouvelles listes de lecture pour vos oreilles!

Pour certains, il est encore trop tôt pour faire jouer la musique de Noël. Nous vous avons donc préparé des playlists pour différentes occasions à écouter sur la route comme à la maison!

Happy Nostalgia on the Road

Notre liste de lecture intitulée Happy Nostalgia on the Road plaira à coup sûr aux automobilistes qui doivent passer beaucoup de temps sur la route ou qui veulent se rappeler de bons souvenirs!

Mechanic Afternoon

La liste de lecture Mechanic Afternoon donnera de l’énergie pour travailler avec le sourire dans votre garage pendant plusieurs heures à celles et ceux qui effectuent eux-mêmes les réparations sur leur voiture!

Time to Relax

Un peu de temps pour vous avant la folie de décembre? Oui, c’est un ordre! Que vous soyez en train d’attendre à un feu rouge, à savourer un café aromatisé dans votre nouvelle tasse thermale, ou bien installé dans votre bain, vous serez réconforté par la playlist Time to Relax!

Running Errands

Magasinage bien préparé ou courses imprévues, le ou les faire dans la bonne humeur, avec zénitude, est important! La liste de lecture Running Errands a été précisément conçue pour vous garder tout sourire.

Soirée de jeux de société

Novembre nous offre de belles journées, mais le mercure peut toujours descendre rapidement. Assurez-vous de chasser la négativité des soirs où la noirceur et le froid feront leur apparition en sortant un jeu de société et en mettant notre playlist spécialement pensée pour passer un bon moment en famille!