MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Vivez un hiver féerique grâce à nos inspirations nordiques

Dans un pays où la noirceur est omniprésente de la fin du mois de novembre jusqu’aux derniers jours de janvier, rester heureux et apprécier l’absence de lumière paraît plutôt difficile. Pourtant, les Norvégiens qui habitent dans le nord de ce pays scandinave profitent de cette période de l’année pour mettre leur nez dehors et s’amuser au maximum. Pourquoi ne pas s’inspirer de leurs habitudes pour pleinement vivre la froide température du début de 2020?

1 – Vivre au lieu de subir

Le thermomètre affiche -30 °C, un lundi matin? Il est inutile d’adopter l’attitude grognonne! Prenez plutôt cette température avec un grain de sel et passez sous une bonne douche chaude pour réchauffer votre corps avant de sortir dehors.

Une fois que vous aurez les deux pieds à l’extérieur, prenez un bon bol d’air frais en restant quelques instants sur votre balcon ou en vous rendant à votre voiture. Ne combattez pas le froid; joignez-vous à lui pour passer votre journée!

2 – Admirez

Plusieurs d’entre nous ont tendance à l’oublier, mais les paysages qu’offre l’hiver ne sont pas à la portée de tous! La beauté des forêts enneigées et des chalets en montagne fait l’envie de plusieurs voyageurs. Ce n’est pas pour rien que de nombreux touristes viennent se promener dans le décor canadien hivernal.

Que vous soyez à l’intérieur de votre maison ou dans un sentier avec vos raquettes, prenez un moment pour vous arrêter et admirer ce que la nature vous offre.

3 – Habillez-vous chaudement

Évident comme conseil, certes, mais de s’habiller adéquatement en hiver peut devenir un casse-tête et être rapidement laissé pour compte. Une bonne façon d’apprécier l’hiver est de choisir un habit de neige résistant aux intempéries et des accessoires conçus pour braver la météo canadienne.

Vous n’êtes pas un amateur de gros manteaux épais et lourds? Optez plutôt pour une veste d’hiver plus légère et portez deux ou trois couches de vêtements en dessous. Ainsi, il vous sera plus facile de vous adapter aux différents aléas de l’hiver et de rester au chaud.

4 – Rassemblez-vous

Une excellente manière de contrer le blues hivernal est de rester entouré. Alimentez votre vie sociale en invitant vos amis et votre famille à la maison, allumez un beau feu de foyer et profitez-en pour jouer à des jeux de société.

Ça fait deux soirs de file que vous et vos proches restez à l’intérieur? Enfilez vos bottes et votre manteau et pointez-vous le bout du nez dehors!

Vous pouvez en profiter pour pratiquer différents sports d’hiver comme la raquette, le ski de fond et même le fat bike. Si vous êtes moins du genre téméraire, une belle marche au grand air avec vos amis vous garantit de beaux souvenirs à coup sûr!

Toutes les activités sont bonnes pour passer du temps avec vos proches!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.