Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

La saison du BBQ : nos conseils pour un été Ultra-confortable à l’extérieur!

Ça y est, vous pouvez (enfin!) profiter des doux mois de la chaude saison à venir! On dit adieu au temps froid, et bonjour au beau temps! En priorité sur votre liste de choses à faire : l’aménagement de votre cour arrière pour que toute la famille puisse en profiter… le plus rapidement possible.

Pour y arriver, on enfile ses moins beaux habits et on s’attelle à la tâche dès maintenant. L’été, enfin, nous voilà!

1. Faites le ménage de votre équipement extérieur

Un conseil : avant de vous lancer dans le raclage des feuilles mortes, occupez-vous de tous les meubles, accessoires, jeux et autres objets qui garnissent l’extérieur de votre demeure durant les beaux jours. Posez-vous certaines questions par rapport à ceux-ci, par exemple :

  • Sont-ils trop endommagés pour vivre un autre été?
  • Ont-ils besoin de réparations ou de quelques coups de pinceau pour avoir l’air neufs?
  • Devez-vous vous en procurer davantage (ex. : vous manque-t-il de chaises de patio pour les invités?)?

N’oubliez pas de lister les meubles et les accessoires que vous n’avez pas et que vous devez acheter. Une fois que votre inventaire sera dressé et que les choses à vous débarrasser se trouveront sur le bord du chemin, le nettoyage de votre cour s’effectuera beaucoup plus facilement!

2. Peaufinez l’ensemble des surfaces

Bien que l’automne soit reconnu comme la saison du râteau, le printemps ne laisse pas sa place non plus quant à l’utilisation de ce dernier. Profitez-en pour ressortir ce vieil ami pour enlever le plus de feuilles mortes possible et pour laisser respirer votre gazon.

Optez pour le balai afin de nettoyer votre patio. Ne mettez pas pour autant de côté le bon vieux seau rempli d’eau et de savon pour enlever toute la saleté accumulée depuis la fonte de la neige.

3. Aménagez votre espace estival

Il est maintenant temps de passer à l’étape de l’aménagement de votre terrasse et de ses coins verts. Un conseil judicieux : dessinez-vous un plan. Par exemple, assurez-vous de mesurer l’espace qu’il y a sur votre patio avant d’installer le nouvel ensemble de divans extérieurs, la table et les chaises, ainsi que votre barbecue. Vous vous éviterez bien des désagréments!

Pensez aussi à diviser votre cour en espaces distincts : le coin des enfants avec les balançoires et les toboggans, celui, plus familial, autour du foyer et près du barbecue, et la partie des adultes composée de chaises longues pour se détendre, sans compter le fameux jardin. Compartimenter ainsi votre terrain arrière assurera à chacun son espace pour en profiter pleinement!

4. Du propane pour tout l’été!

Vous êtes de ceux qui attendent les températures en haut du point de congélation pour cuisiner sur le barbecue? Vous êtes maintenant servi!

Une astuce : assurez-vous de ne jamais manquer de propane afin de toujours être en mesure de faire griller vos plats préférés. Du remplissage de votre bonbonne à l’achat d’une nouvelle, en passant par un réservoir qui alimente directement votre barbecue, vous n’avez aucune excuse pour en manquer!

5. Place aux plus beaux feux de foyer extérieurs!

Si un coin « chaleur » est dans vos projets à court terme pour profiter des belles soirées avec la famille et les amis, prenez le temps de bien magasiner les dimensions et les matériaux qui le composent. Réfléchissez aussi à la meilleure disposition de celui-ci sur votre terrain.

Si le foyer occupe une place dans votre cour depuis des années, il est indiqué de prendre un moment pour faire de la maintenance et vérifier que tout fonctionne à merveille.

6. Votre bassin d’eau favori à la rescousse des journées chaudes

Vous avez une piscine, un spa ou même les deux? Le moment est venu de démarrer les moteurs. Bien que les spas puissent fonctionner durant l’hiver, leur vérification pour s’assurer que tout est en ordre pour encore plusieurs mois se fait à l’été.

Pour ce qui est de votre piscine, veillez à ce qu’elle soit vidée de sa vieille eau et de tous les débris qui ont pu s’y amasser. N’oubliez pas de suivre attentivement les conseils prodigués par votre spécialiste en piscine et spa.

Vous êtes frileux? Un chauffe-eau vous permettra de vous prélasser plus longtemps dans votre piscine et, ainsi, d’emmagasiner encore plus de bons souvenirs!

7. Toujours plus de couleurs grâce aux fleurs

Votre cour ressemble maintenant à ce que vous vous étiez imaginé : propre, bien aménagée, confortable. Vous observez même les bourgeons qui éclosent pour faire place à de belles feuilles vertes.

Parlant de feuillage, la dernière touche à apporter est sans doute l’ajout de fleurs et de plantes dans votre décor enchanteur. Quelques pots remplis de couleurs, que vous pourrez laisser au sol ou accrocher au plafond extérieur de votre maison, embelliront votre aménagement.

Rien de tel que de sentir l’été qui s’installe!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.