Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Quelques astuces pour garder votre maison au chaud

Bien que d’apparences glaciales et enneigées, les trois mois à venir n’auront qu’à bien se tenir grâce à nos trucs et astuces pour garder votre maison confortable et chaleureuse!

Astuce 1: tenez-vous occupé

C’est bien connu, se tenir occupé mentalement et physiquement nous permet de demeurer en santé et de nous garder au chaud! Faites de l’hiver une période d’apprentissage et de menus travaux manuels. C’est le bon moment de vous équiper de deux ou trois paires de broches à tricoter et de différentes couleurs de balles de laine pour vous confectionner des foulards.

Au-delà du tricot, pourquoi ne pas commencer le yoga ou l’entraînement dans le confort de votre sous-sol? Bouger vous réchauffera le corps, des pieds au petit nez froid, et vous maintiendra en forme.

Astuce 2: place aux plats cuisinés maison

L’année 2020 et les nouvelles résolutions ont pris place? Probablement que votre volonté de mieux manger en fait partie, raison de plus pour cuisiner tous vos repas à la maison! En plus d’économiser de l’argent, utiliser votre four et vos ronds de poêle dégagera une chaleur qui vous permettra de réduire le chauffage dans la pièce. Une bonne façon de faire des découvertes culinaires et d’avoir une température ambiante agréable!

Astuce 3: infusez et faites bouillir votre chaleur

L’été est bien connu pour les multiples saveurs de limonades et de boissons froides rafraîchissantes proposées chaque année. Cependant, il serait bien dommage de laisser l’hiver en plan en ce qui a trait aux breuvages chauds! C’est le bon moment pour essayer un nouveau genre de thé, pour ajouter une petite épice à votre café ou, tout simplement, pour créer un chocolat chaud unique à chaque membre de la famille.

Des milliers d’idées vous attendent sur le Web pour que vous puissiez réchauffer votre corps tout en savourant une foule de recettes.

Astuce 4: un petit coup de plumeau sur vos filtres

Malgré la jeune saison hivernale, les filtres à fournaise et leur propreté ne sont pas à négliger. Avec les températures froides des derniers mois, votre système de chauffage n’a sans doute pas cessé de fonctionner et la poussière n’a probablement pas arrêté de s’accumuler sur le filtre. Profitez d’une journée plus tranquille pour passer un petit coup d’aspirateur sur celui-ci et nettoyer les alentours de la fournaise également.

Rien ne vaut un système de chauffage propre pour se sentir Ultra-confortable chez vous!

Astuce 5: dégagez les bouches d’aération

Maintenant que votre fournaise et ses accessoires sont bien propres, c’est le moment de passer à la vitesse grand V en dégageant vos bouches d’aération et de chauffage. Rien de tel que d’utiliser votre plumeau une dernière fois pour vous assurer que votre demeure diffuse une chaleur constante et propre!

Astuce 6: invitez vos proches à manger

Les Fêtes sont derrière vous, mais ce n’est pas une raison pour vous couper de toute vie sociale non plus! Recevoir des amis ou quelques membres de votre famille durant les mois à venir fera monter le mercure de votre demeure et vous permettra de passer de beaux moments. La chaleur dégagée par le four combinée à celle créée par le nombre d’invités contribuera à rendre votre maison confortable à coup sûr!

Astuce 7: prenez du temps pour vous

Les mois d’hiver sont aussi faits pour prendre du temps pour vous. Une soirée tranquille dans un bon bain avec votre mousse préférée ou bien une douche parfumée à l’eucalyptus constituent d’efficaces moyens pour vous tenir au chaud. Laissez évaporer votre stress en même temps que l’humidité de votre salle de bain pour revigorer votre corps et votre esprit!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.