MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Profiter de l’arrivée du printemps dans sa maison en période de confinement

Malgré les mesures de confinement, le printemps se pointe tout de même tranquillement le bout du nez: les rayons du soleil s’invitent à l’intérieur de nos demeures et les moments de luminosité durent de plus en plus longtemps. 

Oui, on se prépare à dire au revoir à l’hiver et à voir apparaître le renouveau que le printemps nous procure. Voici d’ailleurs quelques idées pour sortir de l’hibernation tout en restant à l’intérieur afin de souligner cette nouvelle saison qui commence!

1. Nettoyer sa maison au son de la musique

Le printemps est, bien évidemment, synonyme du… ménage du printemps! Et pour une ambiance amusante, on choisit sa playlist préférée pour s’accompagner dans ses tâches. 

  • On commence par un époussetage complet: système de ventilation, conduits d’aération, calorifères, sans compter les meubles et les planchers.
  • On continue avec le nettoyage en bonne et due forme de son plancher bien épousseté, de ses murs et de ses fenêtres.
  • On récure, on frotte en profondeur la cuisine et la salle de bain.
  • On termine en nettoyant tous les tissus: rideaux, literie, tapis d’entrée.

Quelques pas de danse en prime en faisant briller sa maison au son de la musique?

2. S’accorder une dose de zénitude en organisant sa maison

Chaque changement de saison est une invitation à créer de l’espace pour celle qui vient. On range les manteaux d’hiver, les carpettes et tout ce qui ne fera plus partie de notre quotidien printanier. Organiser son intérieur génère beaucoup de bien; une impression de simplicité et de calme en émane. C’est aussi une merveilleuse façon d’occuper toute la famille.

Vous connaissez la méthode Marie Kondo, elle est encore bien d’actualité et pourrait vous aider dans votre processus d’épurement et d’organisation. La série pour découvrir ou redécouvrir cette approche est d’ailleurs toujours disponible sur Netflix.

3. Planifiez sa déco… pour plus tard

La maison est propre et bien rangée, maintenant on invite le beau temps chez soi en planifiant quelques ajouts décoratifs futurs. Comme les achats sont actuellement difficiles avec la fermeture de nombreux magasins, on prévoit l’acquisition de rideaux, tapis, cadres, coussins, vases et vaisselle en listant nos articles préférés ou en les regroupant sur un tableau Pinterest. Et pour soutenir nos commerces bien d’ici, on choisit des marques et des boutiques locales. 

Il vous reste de la peinture ou de la teinture? Peut-être que l’envie de vitaliser un mur dans votre sous-sol ou dans votre cours se fera sentir. Vivement la créativité!

4. Favoriser la circulation d’air et d’arômes printaniers

Bien que les déplacements soient restreints, ressentir l’air frais, mais de chez soi est nécessaire pour sa santé, c’est pourquoi on ouvre tout grand les fenêtres! On s’offre aussi des arômes qui s’inspirent de la saison, que ce soit en bougies, en parfums d’ambiance et en huiles essentielles chauffées. Si on en a, on opte pour des fragrances florales de lavande ou même de propre, rappelant les vêtements séchés à l’extérieur.

5. Mettez vos plantes en valeur

C’est également le moment de mettre en premier plan la vie qui reprend à l’intérieur de sa demeure. La vision et l’odorat seront inévitablement en éveil avec nos plantes préférées disposées dans des endroits stratégiques: près d’une fenêtre, sur votre table de cuisine, etc. Et pourquoi ne pas choisir des pots décoratifs colorés qui trainaient peut-être dans votre cour arrière ou dans le fond de vos armoires et qui viendront, eux aussi, égayer votre intérieur?

6. Bouger en dedans

Le printemps, doublé de la situation de confinement aussi, s’avère une excellente raison de faire entrer de saines habitudes de vie dans son quotidien à la maison. Une fois que les tâches ménagères sont effectuées et que votre environnement respire la fraîcheur, vous êtes en mesure de prendre soin de vous. 

Plusieurs cours d’exercices physiques, de méditation ou simplement d’étirements sont offerts en ligne et vous permettent de vous garder en forme à l’intérieur de votre maison. Profitez-en pour faire des activités physiques que vous aimez ou que vous voulez essayer depuis longtemps tout en laissant la lumière du soleil transpercer vos fenêtres.

Bon printemps à la maison!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.