MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Partir de chez soi l’esprit tranquille pendant la relâche

Le troisième mois de l’année arrive bientôt! Les congés de mars sont attendus avec impatience par plusieurs élèves et mérités par beaucoup de parents. Tout en parcourant les derniers miles avant de tomber en vacances, pourquoi ne pas prendre le temps de préparer votre demeure à votre départ imminent? Suivez ces étapes pour quitter votre maison l’esprit en paix!

1. Un réfrigérateur frais

Même si sa porte restera fermée en permanence pendant votre absence, votre réfrigérateur contient et contiendra plusieurs aliments… périssables. Des dizaines de boîtes de bicarbonate de soude ne feront pas le poids devant des tablettes remplies de produits avariés.

Quelques jours avant de partir, faites le tri des articles encore bons et qui le resteront pendant vos congés à l’extérieur ainsi que de ceux que vous devrez manger d’ici là. Une autre bonne astuce est d’établir votre dernière liste d’épicerie en fonction des jours où vous aurez à cuisiner et à préparer des lunchs la semaine précédant les vacances.

2. Un grand vide dans vos poubelles

Le ménage du réfrigérateur est fait: mission accomplie! Maintenant, avant de quitter votre maison, pensez à déposer vos détritus dans les conteneurs à déchets extérieurs, car ceux-ci peuvent rapidement empester votre demeure.

Profitez-en également pour faire une tournée de toutes les poubelles de la résidence. On accomplit les tâches dans leur totalité!

3. Un accès pour votre livraison de mazout en tout temps

Il ne faut pas se mentir: le mois de mars nous réserve encore de belles surprises météorologiques! Si votre réservoir à mazout se situe à l’extérieur de votre résidence, vous pouvez demander à un voisin de dégager le chemin menant à celui-ci si des précipitations de neige créent une accumulation. Même chose pour l’accès à vos tuyaux de remplissage: ils doivent être accessibles au livreur.

4. La bonne température pour votre maison

À quelle température doit-on chauffer les pièces de la maison? Si les arguments des uns et les préférences des autres sont habituellement bien connus de tous lorsque vous êtes à l’intérieur, c’est une autre histoire quand vient le temps de partir quelques jours.

On choisit de baisser le thermostat pour ainsi maintenir la température à une quinzaine de degrés, ou légèrement moins. En laissant votre demeure chauffée, vous vous éviterez des situations désagréables, comme un dégât d’eau causé par des tuyaux gelés, et vous sauverez d’un retour à la maison… mouillé!

5. Une boîte aux lettres vide, comme si vous y étiez!

Faites-vous partie de ceux qui reçoivent encore leur courrier et leurs circulaires directement dans la boîte aux lettres accrochée à leur maison? Si oui, alors il serait bon de demander au même voisin qui déneige le chemin de votre réservoir de mazout ou à une autre personne de confiance de les ramasser pour éviter qu’ils ne s’accumulent devant votre résidence.

Vous aurez moins de soucis si votre courrier est directement déposé dans une boîte postale. Cependant, pensez à toutes les commandes que vous avez passées et qui pourraient être livrées pendant votre absence. Ces colis sont parfois laissés devant votre porte sans besoin de signature. La présence de votre voisin sera encore la bienvenue à ce moment précis!

Bonnes vacances hivernales!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.