Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Nos astuces pour une garden-party réussie!

C’est l’été et on célèbre le plaisir d’être chez soi dans sa cour aménagée à son goût. Prochaine étape, on maximise l’expérience estivale en invitant famille et amis à venir célébrer! Pour vous inspirer, nous vous proposons quelques astuces pour créer une garden-party réussie, que vous désiriez une approche plus formelle ou davantage conviviale.

1. Organiser des zones d’ombre pour rafraîchir les convives

Malgré notre amour pour la chaleur et le soleil, notre corps a aussi besoin de fraicheur : surtout lorsqu’on passe de longues heures à l’extérieur. Assurez-vous donc de créer des zones d’ombres pour que tous puissent profiter du moment : un parasol au-dessus des tables, des chaises sous les arbres, un voile d’ombrage accroché sur deux poteaux ou même aux deux extrémités de votre clôture, etc.

Vous n’avez pas de piscine? Pourquoi ne pas mettre à la disposition de vos convives des bouteilles d’eau à vaporiser? Une autre idée funky? Offrez de jolis éventails aux invités dès leur arrivée : une manière différente de les accueillir.

2. Créer un espace où les enfants pourront jouer

Il y aura plusieurs enfants à votre garden-party? Ne les oubliez surtout pas! Organisez votre cours pour leur donner le plaisir d’être tous ensemble, réunis. Vous pouvez ajouter quelques jouets sur la pelouse, installer une petite piscine pour qu’ils se rafraîchissent et pourquoi pas des jeux gonflables, si vous avez de l’espace. Que la marmaille s’amuse!

3. Décorer vos tables de fleurs et de couverts estivaux

Un classique d’une garden-party réussie, la création d’une table invitante et époustouflante pour vos convives. Prenez le temps de réfléchir à une thématique pour la décoration. Quelle ambiance désirez-vous créer : Hamptons (décoration «bord de mer chic»), campagne anglaise, minimaliste ou même colorée et festive? Pensez aussi à mettre des verres, des assiettes et de la coutellerie, sans oublier de belles bouteilles d’eau fraiche au centre de la table. Petit plus qui fait toute la différence : des plantes et des fleurs, choisies en fonction du style déterminé au départ.

4. Imaginez des rafraîchissements colorés

Alcoolisés ou non, qu’ils se destinent aux enfants ou aux adultes, vos rafraîchissements doivent démontrer votre créativité. Choisissez des fruits pour agrémenter vos verres (oranges, cerises, limes), optez aussi pour des jus, des liqueurs pétillantes et même du Kombucha. Vous pouvez même créer vos propres thés glacés (avec des poches de thé régulières) que vous pourrez sucrer au sirop d’érable. Si les convives le demandent, ajoutez à ces jolis mélanges de l’alcool (rhum, vodka) et même du mousseux. Petite astuce : vous pouvez même créer des glaçons avec du jus ou des liqueurs pétillantes.

5. Préparez un menu simple et gouteux pour tous!

C’est le moment de sortir votre barbecue et de griller des légumes et des protéines pour tout le monde. Selon la thématique de votre garden-party, vous pourrez créer un menu qui représente bien l’environnement conçu. En plus de vos grillades de fruits de mer, de tofu et de viande, n’hésitez pas à créer de chouettes plateaux de fruits et de légumes, en plus des craquelins et des croustilles disposées ici et là. En panne d’inspiration, vous pourrez trouver quelques idées créatives à cuisiner au barbecue dans ce dernier article sur notre blogue.

6. Élaborer des playlists inspirantes

Lors d’une garden-party, tous les sens doivent être en éveil, la musique doit aussi en faire partie. On crée donc plusieurs playlists qui vont s’harmoniser à l’ambiance, et ce, à tout moment de la journée. À l’arrivée des gens, on opte pour une musique enjouée qui nous permet de discuter avec aisance. On continue la fête avec une playlist dynamique et amusante qui invite les enfants à jouer et qui met le cœur à la fête, même chez les adultes. Au repas, on opte pour une musique plus jazzy et douce pour créer une ambiance feutrée. En soirée, selon l’ambiance, la playlist sera davantage festive ou calme et relaxante.

7. Prévoyez la luminosité le soir venu

Votre événement se passe en soirée? Prévoyez la luminosité des lieux. On opte pour des guirlandes de lumière. On trouve sur le marché une panoplie de choix, passant des plus classiques aux plus inventives: en forme de mini ananas, de fausses bougies et même des lumières en papier d’inspiration chinoise. D’autres options pour créer des stations à l’intérieur de votre cour sont aussi disponibles sur le marché: enseignes lumineuses accrochables, pots à fleurs lumineux, lanternes chics, etc. Sachez que vous pouvez même illuminer des éléments inusités, comme le contour de vos pots de fleurs, des buches de bois pour créer un faux feu lumineux... Soyez inventif!

Bonne garden-party à tous!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.