Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Des conseils pour une rentrée Ultra-préparée

La fin du mois d’août et le début de septembre peuvent causer du stress à plusieurs personnes. Que vous soyez parent d’enfants qui recommencent l’école ou professionnel qui retourne au travail ou les deux à la fois, vous devez faire en sorte que la rentrée ne ressemble pas à un casse-tête.

Voici donc une liste de précieux conseils et d’astuces pour que ce retour à la vie normale se passe dans la quiétude, loin des maux de tête!

Les lunchs… toujours les lunchs

Comme la nourriture fait partie de la vie de tous, et ce, quotidiennement, il est possible que vous soyez rapidement à court d’idées, mais ne vous découragez pas! Plusieurs options s’offrent à vous. Si, par exemple, vous avez entretenu un jardin tout au long de l’été, profitez de vos récoltes pour faire des lunchs spontanés au début de la rentrée, mais également pour cuisiner des recettes que vous pourrez conserver dans des pots pendant plusieurs mois. Quoi de mieux que de passer une fin de semaine à cuisiner vos légumes du jardin, en compagnie de vos proches, sachant que vous pourrez déguster vos recettes un peu plus tard dans l’année?

L’autre conseil est évidemment de préparer votre menu à l’aide d’un calendrier pour vos repas et d’utiliser des ingrédients simples. Voici d’ailleurs une liste de sites Internet inspirants qui vous donneront l’eau à la bouche :

 

L’énumération visuelle de vos activités pour mieux vous retrouver

Parlant de calendrier, pourquoi n’opteriez-vous pas pour la conception d’un tableau qui vous permettrait de visualiser l’ensemble des activités à venir? Vous pouvez y aller avec un tableau mensuel accroché au mur ou avec un agenda utilisé uniquement pour noter les activités de l’année et qui occupera un moins gros espace. L’important est d’y inscrire toutes les activités, récurrentes ou pas, et de prendre l’habitude de toujours vous y fier lorsque vous êtes invité à un événement.

Si vous ne demeurez pas seul dans votre résidence, n’hésitez pas à impliquer tout le monde dans l’élaboration de ce calendrier!

Vérifiez le niveau de votre réservoir pour le mazout et le propane

En préparant plus de lunchs dans votre cuisine, tout en continuant à vous servir du barbecue et à chauffer votre piscine — puisque c’est encore l’été après tout! – vous utiliserez sans doute beaucoup de combustible. Les premières semaines de septembre sont idéales pour faire le bilan de vos réserves de propane et de mazout. En vérifiant votre consommation de propane, vous serez en mesure de savoir s’il est pertinent de passer une nouvelle commande ou si vous en avez encore assez pour un moment. Prenez également du temps pour valider le nombre de litres restants dans votre réservoir de mazout : la saison de l’automne approche et personne n’est à l’abri des températures plus froides et des aléas de la météo!

Rendez le magasinage de septembre agréable

Pour certains, c’est un moment très attendu et, pour d’autres, il s’agit plutôt d’une corvée. Peu importe votre façon de voir cette activité, elle est nécessaire si vous avez des enfants qui recommenceront l’école sous peu!

Muni de la liste des effets scolaires que l’école de vos enfants vous a envoyée, établissez un itinéraire de tous les magasins où vous devrez mettre les pieds. Pour chacun des endroits, détaillez les articles à acheter afin de ne rien oublier et d’éviter de devoir y retourner plusieurs fois.

Outre le matériel scolaire, de nouveaux vêtements et chaussures pour vos enfants qui grandissent à vue d’œil feront sans aucun doute partie de vos dépenses. Encore une fois, faites l’inventaire de leur garde-robe afin de vous assurer de magasiner les bons morceaux de linge et de ne pas trop en acheter.

Même si vous ne grandissez plus et que vous n’avez pas d’enfant, rien ne vous empêche de faire le ménage de votre garde-robe : après tout, l’automne se pointera sous peu! Profitez-en pour amener un peu de fraîcheur dans vos vêtements en donnant ceux que vous ne portez plus et en vous en procurant de nouveaux qui seront bien utiles pour la saison à venir.

Qui a dit que la rentrée ne pouvait pas être amusante?

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.