Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Ultramar

Comment préparer sa maison aux célébrations de l’Halloween

L’Halloween approche à grands pas et votre désir de profiter pleinement de cette fête avec les enfants ou vos amis vous inspire à créer un environnement propice, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Décorer avec créativité et bon goût, c’est ce que l’on vous propose pour des célébrations d’Halloween Ultra-préparées!

1. Des citrouilles découpées

Qu’elle soit peinturée ou laissée dans sa couleur naturelle, une citrouille allumée, pour lui donner une personnalité étrange, est digne des meilleures soirées d’Halloween. Une fois la bouche et les yeux dessinés, découpez et videz votre citrouille. Vous pourrez installer cette dernière à l’entrée de la maison, dans vos escaliers, ou même dans votre cour arrière. Elle sera fin prête pour la soirée lorsque vous l’illuminerez. Mouhahahaha!

2. Des guirlandes amusantes

De jolies guirlandes orange et noires, de votre fabrication ou achetées en magasin, sont des musts pour créer un esprit ludique chez soi. Pour atténuer l’effet des couleurs foncées, vous pouvez alterner avec des guirlandes dans les tons de gris ou de blanc. Elles s’installent dans les pièces communes où tous pourront déjà se sentir invités à la fête.

3. Un foyer intrigant

Rien ne vaut un foyer lumineux et… habillé, qu’il soit fonctionnel ou purement décoratif. D’ailleurs, il est bien souvent au cœur de nombreuses maisons dites « hantées » dans les films d’horreur. On jette donc son dévolu sur ce dernier en y ajoutant quelques parures : citrouilles, bougies, cadres aux images étranges, etc. Restez tout de même prudent s’il est allumé. Assurez-vous que papiers et autres décorations soient à bonne distance des flammes et hors d’attente d’éventuelles étincelles.

4. De jolies citrouilles miniatures

Elles sont plus que mignonnes et elles abondent dans nos marchés et épiceries cette saison : les petites citrouilles. On en achète quelques-unes que l’on dépose chez soi, ici et là. Elles peuvent être aussi le point de départ pour créer un merveilleux centre de table thématique conçu à partir de branches de bois, de fleurs séchées, de feuillage et, bien sûr, de jolies citrouilles.

5. Un arbre d’Halloween

Un arbre de Noël, oui, mais un arbre d’Halloween… pourquoi pas? On utilise plusieurs branches d’arbres aux teintes naturelles ou peinturées en noir. On peut même trouver de petits arbres de ce genre en magasin. On les garnit de décorations de couleur orange, noire ou blanche : mini fantômes, faux sacs de friandises, petites sorcières, chauves-souris, etc.

6. Une couronne à votre porte

Vous et vos invités aimerez l’effet d’une couronne aux couleurs chaudes de l’Halloween, directement accrochée à votre porte. Les magasins offrent plusieurs choix originaux, toutefois, si vous avez le temps, pourquoi ne pas en confectionner une vous-même? Il suffit d’utiliser de vieilles branches ou du papier. Vous pouvez aussi choisir d’acheter une base, soit une couronne neutre en métal ou en plastique, que vous décorerez à votre guise. Soyez créatif pour épater le voisinage!

7. Un grand bouquet de fleurs orangées

On peut en placer à l’extérieur ou à l’intérieur : sur votre table d’entrée ou sur celle de votre salon, par exemple. Procurez-vous un joli bouquet d’Halloween chez un fleuriste près de chez vous. Choisissez des fleurs et des branches aux couleurs chaudes et aux accents orangés : roses, chrysanthèmes, tournesols, gerberas et lys, pour ne nommer que celles-ci.

8. Des lumières extérieures pour illuminer la maison

Créez de l’ambiance en accrochant des guirlandes de lumières à l’extérieur de la maison : dans les fenêtres, sur le balcon ou même à travers la clôture. Choisissez des lumières aux couleurs chaudes et, pourquoi pas, de formes atypiques. En effet, il est possible de trouver des guirlandes au design reflétant la thématique Halloween : fantômes, chauve-souris… Sinon, de jolies lumières blanches — classiques — que vous utiliserez ensuite pour le temps des Fêtes!

9. Des recettes aux couleurs de la saison

Que serait l’Halloween sans ses friandises? Pourquoi ne pas débuter en s’offrant des recettes sucrées et faites maison avant de dévaliser les allées des supermarchés? On pense à des biscuits décorés en forme de sorcières et de chauve-souris, à des bonbons en tire d’érable, à des guimauves représentant Frankenstein. Ces recettes sont aussi de jolis éléments à mettre en évidence dans des pots Mason ou à biscuits transparents.

Bonne Halloween!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.