BLOG

Comment préparer sa maison aux célébrations de l’Halloween

15 Octobre 2019

L’Halloween approche à grands pas et votre désir de profiter pleinement de cette fête avec les enfants ou vos amis vous inspire à créer un environnement propice, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Décorer avec créativité et bon goût, c’est ce que l’on vous propose pour des célébrations d’Halloween Ultra-préparées!


blog-2019-10-15-4

1. Des citrouilles découpées

Qu’elle soit peinturée ou laissée dans sa couleur naturelle, une citrouille allumée, pour lui donner une personnalité étrange, est digne des meilleures soirées d’Halloween. Une fois la bouche et les yeux dessinés, découpez et videz votre citrouille. Vous pourrez installer cette dernière à l’entrée de la maison, dans vos escaliers, ou même dans votre cour arrière. Elle sera fin prête pour la soirée lorsque vous l’illuminerez. Mouhahahaha!


blog-2019-10-15-3

2. Des guirlandes amusantes

De jolies guirlandes orange et noires, de votre fabrication ou achetées en magasin, sont des musts pour créer un esprit ludique chez soi. Pour atténuer l’effet des couleurs foncées, vous pouvez alterner avec des guirlandes dans les tons de gris ou de blanc. Elles s’installent dans les pièces communes où tous pourront déjà se sentir invités à la fête.


blog-2019-10-15-4

3. Un foyer intrigant

Rien ne vaut un foyer lumineux et… habillé, qu’il soit fonctionnel ou purement décoratif. D’ailleurs, il est bien souvent au cœur de nombreuses maisons dites « hantées » dans les films d’horreur. On jette donc son dévolu sur ce dernier en y ajoutant quelques parures : citrouilles, bougies, cadres aux images étranges, etc. Restez tout de même prudent s’il est allumé. Assurez-vous que papiers et autres décorations soient à bonne distance des flammes et hors d’attente d’éventuelles étincelles.