MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Disponible dans TOUTES
nos catégories d’essence!

Ordinaire Plus Suprême
Ultramax

Profitez vraiment de la route

Ultramax est un nouvel additif nettoyant disponible dès maintenant, dans toutes nos catégories d’essence. Il améliore les performances de votre véhicule, il augmente la propreté des pièces de votre moteur, pour ultimement réduire les émissions néfastes pour l’environnement. En fait, UltraMax contient 2 fois plus d’additif nettoyant que la quantité requise par le gouvernement canadien.

UltraMax a été conçu par les meilleurs fabricants d’additifs au monde et a été testé rigoureusement pour protéger votre moteur. Ce qui en fait le choix idéal pour les conditions canadiennes extrêmes. Son mélange sophistiqué de détergents aide à prévenir l'accumulation de dépôts dans le moteur de votre véhicule, afin que vous viviez une expérience de conduite supérieure et beaucoup plus fluide.

Ultramax

UN MOTEUR
PLUS PROPRE*

Gardez votre moteur comme neuf!

Ultramax

UNE MEILLEURE
PERFORMANCE*

Réponse du moteur et accélération plus fluides.

  • Économie d’essence améliorée
  • Performance améliorée
  • Moins d’émissions néfastes
  • Protège votre moteur
Ultramax Ultramax

Les moteurs plus propres sont plus économes en carburant, ce qui vous permet d'aller plus loin avec un plein d'essence.*

Ultramax Ultramax

UltraMax assure la condition optimale de votre voiture.*

Ultramax garde votre moteur plus propre, ce qui réduit l’hésitation lors du démarrage, aide les performances de votre véhicule et contribue à une accélération plus fluide.

Ultramax Ultramax

Les moteurs plus propres ont une combustion plus complète, ce qui réduit les polluants nocifs provenant des dépôts.

Ultramax Ultramax

UltraMax aide à prévenir l'accumulation de dépôts causés par une essence de qualité inférieure dans les pièces clés du moteur, comme les injecteurs de carburant, les soupapes d'admission et les systèmes de carburant.

UltraMax aide à protéger votre moteur contre la corrosion pour que votre voiture conserve son état idéal plus longtemps.

FAQs

Qu’est-ce qu’UltraMax?

UltraMax est un ensemble amélioré d’additifs pour l’essence, communément appelés détergents. UltraMax est une formulation sophistiquée de détergents pour l’essence, seulement offerte dans les stations-service Ultramar et est disponible dans toutes les catégories d’essence (à l’exception du carburant diesel).

Les détergents à essence sont-ils nécessaires?

Oui, le gouvernement canadien a exigé que toute l’essence vendue au Canada contienne un additif de contrôle des dépôts tel qu’énoncé par l’Office des normes générales du Canada. L’essence UltraMax contient deux fois les quantités minimales de détergents pour carburant requises par les normes gouvernementales.

Quel indice d’octane est conseillé pour mon moteur?

Consultez le manuel du fabricant de l’équipement d’origine pour savoir quel indice d’octane convient à votre véhicule. Il est toujours préférable d’utiliser le type de carburant recommandé dans le manuel du propriétaire. L'utilisation d'une essence dont l'indice d'octane est inférieur à celui recommandé peut provoquer des cognements.

Pourquoi est-il important que le système d’alimentation en carburant de votre voiture soit propre?

Un système d’alimentation en carburant propre prolonge la vie de votre véhicule et l’aide à fonctionner selon les spécifications de performance et d’économie de carburant définies en usine.

Où puis-je me procurer l’essence additivée UltraMax?

Vous pouvez vous procurer notre essence additivée UltraMax dans toutes les stations-service Ultramar.**

Notre essence Ultramar contient-elle de l’éthanol?

Nous respectons les normes canadiennes en matière de carburant propre (règlements fédéraux et provinciaux) et nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients des options de carburant à faible teneur en carbone, le cas échéant. Toutes les stations-service Ultramar vendent du carburant à indice d’octane 87 qui contient jusqu’à 10 % d’éthanol, à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve et de la région de Québec, où le carburant à indice d’octane 87 est toujours sans éthanol. Pour le carburant à indice d’octane 91, toutes les régions ont une teneur en éthanol allant jusqu’à 10 %, à l’exception des provinces de Québec, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve et du Nouveau-Brunswick, où le carburant à indice d’octane 91 ne contient jamais d’éthanol. Nous indiquons sur les pompes ou près des boutons sélecteur de catégorie si l’essence ne contient pas d’éthanol ou si elle contient jusqu’à 10% d’éthanol.

Scroll top