La Grande Ruée vers la générosité
28 juin 2018
28 juin 2018
Peut-être y avez-vous participé ou que c’est dans vos plans futurs, mais la cinquième édition de La Grande Ruée, qui s’est tenue le samedi 16 juin dernier sous le soleil du parc Angrignon, a permis d’amasser 325 000 $ ! L’argent récolté par la Fondation Ultramar sera distribué à plusieurs œuvres caritatives venant en aide aux enfants.
Les dons collectés ont été répartis parmi plusieurs organismes dont celui des Grands Frères Grandes Sœurs qui a reçu un chèque de 75 000 $. Depuis la première édition de La Grande Ruée, en 2014, c’est 1,6 million de dollars qui ont été recueillis et qui ont contribué à l’offre de plusieurs organismes en termes de services et d’aide aux enfants, le tout grâce à la participation des marcheurs, coureurs et partenaires qui en ont fait un événement rempli de succès !
Plus de 1000 participants ont rejoint la ligne de départ, en matinée, pour entamer le parcours à obstacles de cinq kilomètres à travers l’énorme parc de l’arrondissement de Ville-Émard, à Montréal. Cette cinquième édition a attiré beaucoup de familles venues marcher ou courir à leur rythme dans les chemins du parc qui étaient ponctués par plusieurs jeux gonflables pour les plus jeunes et des stations de rafraîchissements. Cinquante bénévoles ont également donné de leur temps pour accueillir, diriger et donner de l’information à tous les participants.
Pour ceux et celles qui n’avaient jamais participé à cet événement, la ligne d’arrivée avait de quoi les surprendre ! Avec des installations gonflables comme point d’entrée pour la zone festive, les participants pouvaient maintenant être récompensés de leurs efforts physiques sous les multiples chapiteaux où nourriture, friandises glacées et breuvages étaient distribués grâce à la précieuse contribution de nombreux partenaires.
Avec un spectacle des Salmigondis et une température parfaite pour clore l’édition 2018, on ne peut que souhaiter de participer le plus vite possible à La Grande Ruée version 2019 !