MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Nos idées pour débuter l’été du bon pied

À quelques jours de l’arrivée officielle de l’été, l’excitation est à son comble et ça se comprend! Nous avons dressé une liste de rappels et d’idées pour bien organiser votre cour, vos déplacements et vos activités. Que les festivités estivales commencent!

Usez d’imagination pour aménager votre terrain

Pour la deuxième année consécutive, le mois de juin s’annonce plus sécuritaire à la maison, bien que quelques restrictions soient levées à certains endroits. C’est pourquoi les idées de projets et d’activités à faire chez vous sont toujours d’actualité!

Exercez-vous dans votre cour

Si vous êtes de ceux qui ne peuvent passer deux jours sans faire du sport, la fermeture ou la restriction de l’accès à certains gyms peut sembler durer une éternité. En attendant de retrouver votre salle d’entraînement intérieure préférée, vous pouvez aménager la vôtre à l’extérieur!

Pour un aménagement facile, on vous conseille de:

  • Choisir un espace dédié dans votre cour arrière;
  • Vous procurer un bac de rangement conçu pour l’extérieur et qui pourra y rester ou en prendre un pour la maison que vous laisserez près de la porte-fenêtre;
  • Vous munir d’un haut-parleur Bluetooth pour mettre de la musique lorsque vous vous exercez dehors;
  • Commencer vos séances d’échauffement parce que votre terrain d’entraînement privé est prêt à vous accueillir!

Autre option: si la superficie de votre cour arrière vous le permet, pensez à ajouter un toit à votre gym extérieur. Aucun pléonasme ici! Cependant, un toit rigide, qui tient sur quatre poteaux, vous offrira la possibilité de vous entraîner dehors même lorsqu’il pleut et d’avoir un peu d’ombre.

Prenez soin de votre terrain et de votre confort

Les nuits sont de plus en plus chaudes. C’est donc le moment de vous atteler aux tâches qui concernent l’aménagement du terrain.

Le mois de mai vous invite à vous installer confortablement, une fois pour de bon, que vous ayez une cour de 30 âcres ou un petit carré de gazon. Si vous souhaitez acheter de nouveaux meubles extérieurs, c’est le temps! Sinon, sortez votre mobilier actuel, vos accessoires et votre barbecue: les journées complètes dehors sont arrivées!

On vous suggère aussi de vérifier que votre terrain est encore en bel état. Est-ce que des parcelles de pelouse ont jauni? Est-ce que vos platebandes sont encombrées de feuilles et de plantes mortes? Voilà des questions qui méritent des réponses… et des solutions!

C’est également le temps d’ouvrir votre conduite d’eau extérieure afin d’utiliser votre boyau d’arrosage à nouveau.

Faites votre propre jardin

Ah! Le retour de la chaleur! Ça donne envie d’avoir un beau jardin qui donnera une récolte généreuse!

Pour plusieurs jardiniers au pouce vert, la période des semis a commencé il y a déjà de nombreuses semaines. Pour d’autres, ou pour ceux qui souhaitent planter seulement certains légumes ou fruits, cette période débute en juin! Profitez de vos récoltes pour essayer de nouvelles recettes sur le barbecue ou dans le mélangeur.

Carotte

Avec votre récolte de carottes, vous pourrez vous faire une savoureuse recette de légumes grillés sur le barbecue! On apprécie particulièrement une combinaison de carottes et de courgettes, accompagnée d’autres légumes du marché ou de votre jardin.

Concombre

Légume léger et rafraîchissant, le concombre s’incorpore facilement dans une entrée ou faites-en la vedette de votre salade estivale!

Tomate

C’est le fruit qui convient à pratiquement toutes les recettes imaginables! Elles sont parfaites pour cuisiner votre propre salsa que vous pourrez accompagner de guacamole, de crème sure et de croustilles faites maison! Le plant de tomates donnera aussi un charme fou à votre jardin ou à votre patio!

Misez sur le confort de votre voiture

Trouvez-vous que la température estivale vous invite à améliorer le confort de votre voiture? L’optimisation de vos déplacements et de votre bien-être doit s’effectuer en suivant une liste simple et précise pour profiter de la route au maximum:

Si le vélo vous passionne, optez pour un support solide qui s’installe sur le toit ou à l’arrière de votre véhicule. Plusieurs modèles s’offrent à vous, que vous soyez un couple ou une famille de quatre cyclistes!

Est-ce que le manque de rangement est source de stress quand vous partez en vacances avec votre auto? Ce sera chose du passé avec un coffre portatif — communément appelé un « hamburger » — qui se place sur votre toit. Comme pour les supports à vélo, la grosseur et la capacité des coffres varient en fonction de vos besoins. Assurez-vous également de vous munir d’un support pour qu’il reste solidement attaché!

Les mesures sanitaires se poursuivent à plusieurs endroits, donc les masques et les désinfectants feront partie de votre quotidien estival une fois de plus cette année! Avant de partir sur la route, réservez un espace de rangement à l’intérieur de votre voiture pour y mettre l’essentiel: couvre-visages de rechange, bouteilles de désinfectant, mouchoirs et autres.

Les moments de déplacement semblent durer une éternité ou vous trouvez que le manque de communication entre les passagers est flagrant? Apportez de petits livres de blagues ou d’histoires drôles dans vos bagages à main. Si vous êtes plus du type techno, veillez à télécharger des applications de jeux mobiles qui testeront vos connaissances générales ou votre mémoire!

Le confort en voiture passe aussi par les accessoires pratico-pratiques qu’on apporte. C’est le temps de vous munir de gobelets qui ne renversent pas et de contenants isothermes pour garder vos boissons au froid ou au chaud! De plus, ces accessoires réutilisables vous éviteront d’accumuler une foule de déchets dans votre auto.

S’il vous reste encore de la place, amenez un petit aspirateur rechargeable qui se branche idéalement dans la prise de l’auto et qui vous permettra de ramasser les miettes et autres saletés au fur et à mesure. Si jamais l’espace est manquant, gardez l’aspirateur à la maison!

Profitez d’un moment familial

En juin, ce sont l’été et la fête des Pères qui arrivent! Pour célébrer en grand et avec votre petite famille, on vous suggère de lancer les festivités en essayant de nouvelles recettes sur le barbecue.

Qui a dit que les découvertes culinaires ne devaient durer qu’une journée? Profitez de toute la saison estivale pour travailler vos talents sur le grill et savourer les résultats!