MISE À JOUR SUR LA SITUATION Restez informés sur nos plus récentes actions en réponse à la COVID-19

Stations-service Commercial
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR
Nouveau-Brunswick
EN | FR
Terre-Neuve
EN | FR
Nouvelle-Écosse
EN | FR
Ontario
EN | FR
Île-du-Prince-Édouard
EN | FR
Québec
EN | FR

Comment s’amuser en famille cet hiver

Pour avoir du plaisir pendant cet hiver qui s’annonce particulier, il faut se réinventer. Les magnifiques paysages qui font fi de la situation actuelle sont de retour! Alors, pourquoi ne pas essayer d’en profiter comme on peut?

La saison froide est un moment privilégié par certains pour s’encabaner. On vous suggère plutôt de sortir vos plus beaux habits pour prendre une bonne bouffée d’air frais selon les mesures sanitaires en vigueur dans votre province. On vous donne aussi des idées d’activités créatives à faire en famille en écoutant notre toute nouvelle liste de lecture!

Un traîneau, une soucoupe ou un tapis glissant

Les accessoires de glisse sont des incontournables pour retomber en enfance ou juste pour s’assurer de plonger dans un sommeil profond en 30 secondes le soir venu. Habillez-vous chaudement, construisez une belle butte de neige que vous pouvez façonner comme bon vous semble (pente douce ou plus abrupte, courbe, etc.) et laissez-vous entraîner sur la piste!

Après votre séance de glisse, optez pour une succulente boisson chaude: à déguster l’intérieur comme à l’extérieur. C’est garanti, vous dormirez comme un charme!

Déneiger: le nouveau passe-temps familial

Qui aurait pu croire que de déneiger son entrée ferait un jour partie des rares activités extérieures permises qui offrent la possibilité de prendre l’air du même coup? Vous pouvez opter pour le pelletage seul ou faire participer toute la petite famille. Plus il y a de surfaces à déneiger, plus vous aurez besoin de paires de bras!

Si vous avez à peine touché à votre pelle depuis le début de l’hiver et que vous désirez en faire une de vos activités hebdomadaires, prenez un moment pour faire l’inventaire de votre stock actuel. Une grosse pelle s’avérera très pratique pour l’entrée où sont garées les voitures, mais vous n’aurez guère de plaisir à l’utiliser lorsque viendra le temps de déneiger les marches du balcon. Il va aussi sans dire que les enfants préféreront utiliser des pelles adaptées à leur taille!

Qui fera le plus beau bonhomme de neige?

La neige pelletée a envahi la cour arrière ou le terrain devant votre maison? Profitez-en pour effectuer une des activités hivernales les plus classiques: construire un bonhomme de neige!

Question de faire changement un peu, pourquoi ne pas organiser une petite compétition entre les membres de votre famille pour déterminer celui qui fera le bonhomme le plus original ou le plus magnifique? Ayez en main des foulards, des chapeaux, des carottes pour le nez, des boutons et une foule d’accessoires pour confectionner une famille de bonshommes de neige qui ne passera pas inaperçue!

Pour éviter la chicane, on vous conseille quand même de décerner un prix ou une mention à chaque participant, ah, ah!

Feu, feu, joli feu

Ce qui est plaisant avec les feux dans la cour arrière, c’est que vous pouvez les allumer à plusieurs moments de la journée. Accompagné d’un bon café chaud, d’une couverture pour les jambes et d’un nouveau livre, vous ne verrez pas le temps passer! Vous pouvez même combiner les activités physiques extérieures mentionnées plus haut à une belle fin de journée relaxante sur le bord du feu.

Il est important de vérifier avec votre municipalité ce qui est permis concernant les feux extérieurs afin de bien respecter les règlements.

Une voiture au look impeccable

L’accumulation de calcium et de saleté sur la carrosserie, en ces temps hivernaux, peut donner à votre voiture une apparence plutôt terne. Un lavage en profondeur est la solution pour redonner un peu d’éclat à votre auto pendant la saison froide!

Avec des températures encore loin d’être glaciales, le moment est idéal pour amener votre voiture dans un de nos lave-autos Ultralave. Plaisir et propreté garantis sans même avoir à sortir de votre habitacle! Assurez-vous simplement d’y aller lorsque permis.

Des fragrances authentiques pour votre voiture

Une bonne façon de faire passer le temps et de laisser aller votre créativité est de bricoler un peu. Mais attention: on parle ici de bricolage utile!

Munissez-vous de:

  • Feutre
  • Fil à coudre
  • Huiles essentielles
  • Pots Mason
  • Herbes
  • Imagination

Découpez les formes que vous voulez dans le feutre et imbibez-les de gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez aussi en faire deux de la même taille, que vous commencerez à coudre l’une sur l’autre, pour ensuite insérer des herbes à l’intérieur et refermer le tout. À suspendre ou à déposer dans la voiture à un endroit qui permettra de diffuser l’odeur au maximum!

Vous avez également l’option des petits pots Mason. Percez des trous dans le couvercle, ajoutez de la poudre odorante et le tour est joué!

Poussez votre créativité encore plus loin en décorant vos sent-bon faits maison. Pour les étapes et d'autres idées:

 

Une nouvelle liste de lecture pour bien débuter l’hiver

Une petite liste de lecture est toujours la bienvenue, que vous soyez en route pour aller faire quelques courses, pendant que vous bricolez ou alors que vous vous réchauffez les mains près du feu dans votre cour. Nous vous avons préparé une liste de chansons aux titres hivernaux et qui vous mettront dans une ambiance «emmitouflée» à coup sûr!