Combattons le cancer du sein un plein à la fois
2 octobre 2017
2 octobre 2017
Notre implication
Pour une 12e année consécutive, les stations-service Ultramar amasseront des fonds destinés à de financer des projets de recherche, dans le cadre du mois de la sensibilisation du cancer du sein qui est, malheureusement, le plus diagnostiqué au Canada. Depuis le début de son implication, Ultramar a remis plus de 3,8 millions $ à la cause.
Nos actions
- Ultramar aide à lancer la création d'un programme unique « La santé active » en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.
-S’ajouteront les sommes récoltées dans toutes les stations Ultramar du Québec, de l'Ontario et des provinces de l'Atlantique : 1 ¢ par litre d’essence Suprême vendu dans les stations-service et 1 $ par lavage Suprême seront remis à la fondation.
- S’additionneront également à ce montant les dons de 1 $ et de 5 $ des clients Ultramar, sur leur facture d’achat et dans les boîtes prévues à cet effet.
Les objectifs du programme « la santé active »
Ultramar et la Fondation du cancer du sein unissent leurs forces pour développer un programme unique lié aux bienfaits de l’activité physique et à l’impact du style de vie comme moyens de réduire le risque de développer un cancer du sein et d’éviter les récidives.
Activité physique
Faire connaître les bénéfices de l’activité physique auprès des femmes à risque ou diagnostiquées avec un cancer du sein.
Programme
Offrir un accès plus facile à un programme d’activité physique supervisé et adapté.
Qualité de vie
Améliorer la qualité de vie et la santé des femmes diagnostiquées avec un cancer du sein par l’entremise de l’activité physique et de la kinésiologie.
En rose pour la cause
Visionnez l’inspirante vidéo soulignant les 10 ans d’implication de Mitsou pour la Fondation du cancer du sein du Québec.