Ultramar

Malgré l’arrivée du printemps, le beau temps tarde à se montrer le bout du nez. Le verglas est d’ailleurs au rendez-vous et on doit composer avec cette surprenante réalité.

En effet, plusieurs se sont effectivement creusé la tête pour trouver les meilleurs moyens de libérer leur voiture de l’emprise de la glace dernièrement.

Voilà pourquoi nous vous proposons quelques astuces pour vous accompagner dans ce processus.

1. L’astuce de l’arrosoir et de l’eau tiède pour vos vitres

Tout d’abord, on évite l’eau chaude qui pourrait provoquer un choc thermique sur vos vitres. On opte plutôt pour un jet d’eau tiède qui créera un film d’eau entre la glace et votre vitre. Ainsi, la glace s’enlèvera plus facilement.

2. Ouste le parebrise embué

Les vitres embuées ne vous permettent pas de voir adéquatement une fois la voiture démarrée ? Une situation dangereuse, il va sans dire. Pour assurer votre sécurité, on laisse l’air froid entrer dans la voiture pour les désembuer.

3. Un mélange d’alcool à friction et d’eau

Un mélange hyper pratique pour déglacer vos vitres circule abondamment sur le Net : de l’alcool à friction et de l’eau. On mélange 2/3 d’alcool à friction et 1/3 d’eau dans une bouteille à vaporiser que l’on peut d’ailleurs laisser traîner dans sa voiture puisque le point de congélation de l’alcool est de -114 degrés.

4. Protégez vos vitres de la glace

Ce n’est peut-être pas le truc le plus esthétique au monde, mais ça fonctionne plutôt bien ! Pensez à déposer une serviette ou même une bâche sur votre parebrise, le protégeant ainsi de la glace. On gagne du temps et on protège.

5. Afin qu’on voit à travers vos vitres

Il existe plus qu’un truc pour éviter que vos vitres de voiture deviennent embuées pendant que vous êtes sur la route ! En plus de l’astuce mentionnée plus haut, un truc simple est de baisser son pare-soleil afin que l'air reste au niveau du pare-brise. Ainsi vos vitres dégèleront plus vite.

 

 

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Accéder à mon espace client