Ultramar

S’offrir le bien-être jour après jour, c’est possible avec notre sélection de climatiseurs et de thermopompes Ultramar. Cependant, savez-vous quel appareil convient le mieux à vos besoins ? Quelques informations utiles pour vous aider à faire un choix éclairé.

Informations utiles

1. Pensez superficie

Plus une pièce est grande, plus le climatiseur doit être puissant. Cette force est exprimée en Btu/h (British thermal unit par heure). Il est donc important de sélectionner un climatiseur en prenant compte de la superficie à couvrir.

  • Une maison d’une grande superficie : on opte généralement pour un climatiseur de type central.
  • Une petite maison ou un condo : un climatiseur de type mural est souvent le choix numéro un.

2. Locataire ou propriétaire : des choix qui diffèrent

Lorsque l’on est locataire d’un appartement, on investit pour un climatiseur portable ou de fenêtre que l’on pourra bouger lors de son prochain déménagement. Du côté propriétaire, les climatiseurs muraux ou centraux sont d’excellents choix.

3. L’importance d’un échangeur d’air pour la climatisation centrale

Vous rêvez d’un système de climatisation central ? Sachez qu’il est nécessaire de posséder un chauffage central à air pulsé pour installer un tel système. Si ce n’est pas le cas, les systèmes muraux seront plus indiqués pour vous.

4. Un excellent choix quatre saisons : la thermopompe

Vous désirez à la fois un système de climatisation en été, mais aussi une gestion efficace de la chaleur en hiver ? La thermopompe régularise la température de votre maison en toutes saisons. Un système idéal pour ceux qui chauffent déjà leur maison au mazout et qui veulent faire d’importantes économies.

À découvrir

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Accéder à mon espace client