Ultramar

Six villages à découvrir en road trip estival

Profiter de la beauté d’un lieu, de l’accueil de ses citoyens et de ses incontournables, c’est un peu ce que vous trouverez en visitant des villages durant votre parcours en road trip. En panne d’inspiration ? On vous a trouvé quelques villages qu’il fait bon visiter… et peut-être même y vivre (qui sait) !

Kamouraska — Québec

Ce village, situé dans le Bas-Saint-Laurent, est apprécié pour son calme et sa beauté, notamment ses fabuleux couchers de soleil avec vue sur le fleuve : presque aussi beaux que ceux d’Hawaii, selon le National Geographic. On aime aussi visiter ce coin de pays pour son patrimoine architectural et son histoire. Il est d’ailleurs à noter que ce village fait partie de l’Association des plus beaux villages du Québec. Fine bouche ? Vous serez conquis grâce à sa liste de restaurants et de marchés où vous arrêter. Pensez faire un saut chez les Pêcheries Ouellet, présentes dans le village depuis 1902.

Port-au-Persil — Québec

Mignon à souhait, Port-au-Persil aurait été nommé ainsi à l’arrivée de Samuel de Champlain qui y aurait trouvé… beaucoup de persil. C’est ce qu’on dit ! Ce hameau est situé au bord du Saint-Laurent, dans la région de Charlevoix. On aime le visiter en été pour sa vue sur le fleuve, sa chute d’eau pour se baigner et ses chemins qui permettent de faire de longues promenades et de prendre un bain de soleil sur les rochers de l’anse. Aussi, pourquoi ne pas faire un petit détour pour découvrir sa jolie chapelle ou la Poterie de Port-au-Persil ? Beaux moments en perspective !

Merrickville-Wolford — Ontario

 

Scenes from the front porch. #merrickville #happyhome #countryliving

Une publication partagée par Elisabeth P. (@__elisa_beth__) le

Situé dans l’est de l’Ontario, Merrickville-Wolford est un village victorien croisant le canal Rideau et entouré de paysages ruraux. Étant donné sa proximité avec plusieurs autres villes, dont la capitale canadienne, plusieurs résidents des alentours se rendent dans ce village pour trouver des objets uniques et des œuvres d’artisans locaux. L’un des coups de cœur de la place : le village historique de Merrickville où l’on replonge, l’espace de quelques instants, dans une époque lointaine grâce à son patrimoine architectural. C’est plus de cent propriétés historiques qui sont présentes, dont une grande quantité date du XIXe siècle.

Elora — Ontario

Logé dans le comté de Wellington, Elora est considéré comme l’un des plus beaux villages au Canada de par son architecture en calcaire datant du XIXe siècle, entre autres. La beauté des lieux appelle à arpenter les rues du village pour y faire ses emplettes et découvrir les galeries d’art. On y trouve aussi une cuisine goûteuse, notamment avec la présence du chef basque Roger Dufau à la Drew House. C’est aussi l’occasion de découvrir l’une des aires naturelles les plus magnifiques et spectaculaires de la rivière Grand : la gorge d’Elora. Au menu : hautes falaises de calcaire, moulin à grain centenaire et cascades pittoresques.

Lunenburg — Nouvelle-Écosse

 

#lunenburg

Une publication partagée par Pearl Diamond Photography (@pearl_diamond_photography) le

Ville portuaire, Lunenburg est une destination incontournable pour les amoureux d’histoire et d’architecture. En effet, le Vieux Lunenburg, considéré comme l’un des cinq sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, a su préserver l’identité des lieux au courant des siècles avec ses maisons de bois datant des années 1600 et son établissement colonial britannique d’origine. Une atmosphère vibrante se fait ressentir lorsque l’on visite ses boutiques créatives et ses galeries modernes. Il est aussi possible de faire un saut au Fisheries Museum of the Atlantic afin d’en savoir un peu plus sur le riche héritage de la pêche dans cette région.

North Rustico « The Crick » — Île-du-Prince-Édouard

Située à trente kilomètres au nord-ouest de Charlottetown, North Rustico est une destination estivale par excellence, réputée pour sa Fête du Canada qui rassemble plus de 10 000 personnes dans la région. On se rend aussi dans ce village pour manger — le restaurant de renommée mondiale Fisherman’s Wharf Lobster Suppers est un incontournable —, mais aussi pour y pratiquer une foule d’activités : pêche en haute mer de morue et de maquereau, ainsi que plages sablonneuses au parc national. C’est aussi l’occasion de trouver un logis agréable pour se reposer, magasiner quelques souvenirs, visiter un phare ou aller voir une pièce de théâtre.

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Accéder à mon espace client