Ultramar

Aménagez le printemps dans votre demeure!

C’est un fait : le printemps pointera bientôt le bout de son nez! Le soleil se fait de plus en plus sentir et le goût du réaménagement de votre demeure, à la fois intérieur et extérieur, aussi. Si c’est ce que vous ressentez depuis un petit moment, c’est probablement parce que les signes de la saison des bourgeons sont plus présents dans votre quotidien.

Il existe plusieurs moyens pour que l’esprit printanier s’installe dans votre demeure. En voici quelques-uns!

Mettez un peu de vert dans votre environnement

Chaque printemps, les arbres nous offrent un spectacle de verdure qu’on croyait ne plus jamais revoir. Vous avez le droit de tricher un peu et de verdir votre quotidien plus tôt que prévu, même si l’hiver tire à sa fin. Il y a des plantes d’intérieur, telles que l’aloès, la crassula et le dragonnier balsamique, qui ne demandent pas beaucoup de votre attention et qui vous rendront le sourire à coup sûr!

L’aloès ne requiert pas beaucoup d’entretien — on parle d’un arrosage hebdomadaire — et a des propriétés médicinales que vous adorerez lorsque vous attraperez un coup de soleil cet été! De plus, vous pourrez profiter de mars à mai pour l’observer en période de floraison.

La crassula, de son côté, se donnera en spectacle de floraison durant l’été : de juin à août. Vous pourrez profiter des premières semaines du printemps pour faire vos plants. Attention! On parle ici d’une plante qui peut atteindre trois mètres de haut, mais qui ne nécessitera jamais plus d’un arrosage, une fois par semaine.

Si vous êtes plus aventureux dans vos plantes d’intérieur, optez pour le dragonnier balsamique. Il peut atteindre jusqu’à 15 mètres de hauteur et sa seule différence avec les autres, c’est l’arrosage à l’aide d’un spray de ses feuilles.

Vous sentirez le printemps vous envahir dès lors que vos plantes seront empotées!

À trois, on dépense de l’énergie!

Se mettre en forme : c’était probablement une de vos résolutions prises le 2 janvier, aux balbutiements de l’année 2019. Quelque deux mois plus tard, cependant, ce n’est peut-être plus le cas.

Au lieu de vous attarder sur les semaines d’inactivité passées, arrêtez-vous aux journées où l’ensoleillement est plus présent et à toute l’énergie positive que cela vous apporte. Profitez-en pour sortir votre tapis d’exercice des boules à mites et sélectionner les meilleures capsules vidéo d’entraînement sur le Web pour réactiver votre sérotonine!

Rien de mieux que de combiner le soleil et sa vitamine C avec le sport pour faire le plein d’énergie et de santé!

**Extra truc** Les nombreuses heures d’ensoleillement quotidien sont en partie dues au changement d’heure. En avançant d’une heure votre cadran au mois de mars, pensez aussi à vérifier que la pile de votre détecteur de fumée est toujours fonctionnelle. Peut-être est-ce aussi le temps de vous procurer un nouvel appareil de détection de fumée?

Un magasinage organisé

C’est le moment de l’année où les idées de décoration et de réaménagement de votre terrasse envahissent l’hémisphère droit de votre cerveau. Avant de vous lancer dans de folles dépenses, accordez-vous un moment pour vous asseoir confortablement et lister tous les meubles extérieurs et différents équipements qui devraient se retrouver sur votre terrasse version 2019.

  • Est-ce que le barbecue a déjà eu de meilleurs jours?
  • Avez-vous les réserves de propane qu’il vous faut?
  • Est-ce que votre ensemble de patio (table et chaises) est rouillé et aussi solide qu’un sac de papier dans une forte rafale?

L’important n’est pas de vous créer des besoins, mais de planifier vos achats pour être fin prêt lorsque l’été décidera de s’installer pour de bon!

Place à la musique!

Étant donné que c’est le moment de commencer à penser au ménage du printemps qui arrive à grands pas et à l’entraînement qui reprend tranquillement (comme on l’a vu plus haut), votre envie pour de la nouveauté se fera indéniablement sentir. Voilà d’excellentes raisons pour prendre quelques heures afin de créer des listes de lecture qui vous suivront tout au long du printemps. Plusieurs services de musique en ligne et autres applications vous offrent la possibilité de composer votre trame sonore printanière.

Sans vouloir aller plus vite que le temps, il est possible de faire apparaître le printemps rapidement par de simples petits gestes!

Accéder à mon espace client

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Si vous êtes un ancien client de Bluewave Energy,
cliquez ici pour accéder à votre compte.